A deux semaines de la reprise du championnat de National 3, l’AC Amiens et l’Amiens SC (b) poursuivent leur préparation estivale en enchaînant les matches amicaux. Toujours avec des fortunes diverses.

Publicité


L’AC Amiens piégé en fin de match

Une semaine après une prestation jugée décevante par son propre entraîneur, l’AC Amiens a resserré les boulons face à Mantes. « Je suis plutôt satisfait sur la globalité du match. Cela n’avait rien à voir avec la semaine dernière, souligne Azouz Hamdane. J’ai été rassuré dans les attitudes et au sujet du système utilisé (ndlr : 3421). J’ai vu une équipe combative, qui avait envie de transférer en match tout ce qu’on a travaillé à l’entraînement cette semaine. On commence à trouver des repères, que ce soit avec ou sans ballon. Il faut s’appuyer sur ces éléments, ce qui ne nous empêchera pas de retravailler sur un système en 4-4-2 dès la semaine prochaine. Il est important qu’on puisse maîtriser deux à trois systèmes. »

Publicité


Dans tous les cas, les Amiénois ont prouvé qu’ils pouvaient être dangereux même sans Pierre Slidja et Mickäel Despois, absents à l’occasion de ce troisième match amical. Intéressant depuis le début de la préparation, Mohamed Ramla a concrétisé sa bonne forme en trouvant le chemin des filets. « Sur une récupération haute, Ettaibi est lancé sur le côté, il centre au deuxième poteau pour Mohamed Ramla qui conclut. Cette action symbolise bien notre bonne performance au niveau des transitions offensives, note Azouz Hamdane. Malheureusement, on concède l’égalisation sur penalty à deux minutes de la fin alors qu’on avait concédé que très peu de choses défensivement jusque-là. »

Publicité


AC AMIENS (N3) – MANTES (N3) : 1-1 (0-0)

Troisième match de préparation

Buts : M. Ramla (75e) pour l’AC Amiens ; (88e) pour Mantes

AC AMIENS : Banaziak – Villier, Héloise, Binet – Martinez, Matondo, Rosso, Siradjidini – Kwinta, Torvic – Camara

Entrés en jeu : Dechert, Vicart, Ramla A., Jeno, M’Vila, Hamdane, Boukhelifa, Ramla, M., Ettaibi, Oualit

Entraîneur : Azouz Hamdane

Le bilan de la préparation : 

AC Amiens – Mantes (N3) : 1-1

Compiègne (R1) – AC Amiens : 1-0

Evreux (N3) – AC Amiens : 2-2 (Torvic)

Prochain match : ESC Longueau – AC Amiens, mercredi 19 août (19h15, stade Emile Noël)

Un nouveau carton offensif pour l’Amiens SC (b)

Une semaine après avoir cartonné la réserve du Paris FC, la formation d’Antoine Buron a confirmé en passant de nouveau trois buts à Torcy, une formation francilienne de Régional 1. Avec deux victoires et un match nul, face à Beauvais – le récent vainqueur du championnat de National 3 – l’Amiens SC (b) lance sous les meilleurs auspices sa saison 2020/2021. Une situation d’autant plus encourageante que le groupe devrait être renforcé par la redescente de joueurs évoluant actuellement avec l’équipe première, dans l’attente d’une vague de recrutement.

Publicité


AMIENS SC (b) – TORCY (R1) : 3-0

Troisième match de préparation

Le bilan de la préparation : 

Amiens SC (b) – Torcy (R1) : 3-0

Amiens SC (b) – Paris FC (b) (N3) : 3-0

Amiens SC (b) – AS Beauvais (N2) : 1-1

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments