Amiens Métropole pose une condition au naming du stade de la Licorne

permanence Amiens SC

Elle a été évoquée lors de la présentation de l’effectif professionnel aux médias et partenaires. L’idée d’un naming du stade de la Licorne est devenu un dossier prioritaire pour l’Amiens SC. Propriétaire du stade, Amiens Métropole a validé le principe par le biais de son président Alain Gest. Mais pose tout de même une condition à remplir.  

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Le terme « Licorne » doit être préservé 

Il n’y a désormais plus aucun doute : le stade de la Licorne sera rapidement renommé. Comme évoqué par nos soins, mercredi matin, l’Amiens SC est sur le point de trouver un accord. Le naming de l’enceinte amiénoise se fera avec une entreprise de la région. Un processus en effet déjà utilisé par de nombreux clubs français comme Bordeaux, Nice, et Lyon. Ou encore Le Mans dans un passé plus lointain.

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Après plusieurs mois de travaux, le stade de la Licorne sera comme neuf d’ici l’automne. Et bien qu’une convention d’exploitation ait été signée entre Amiens Métropole et l’Amiens SC, la collectivité garde un droit de regard dans ce dossier. Ainsi, notre partenaire France Bleu Picardie confirme que si un changement de nom est prévu dans la convention signée entre les deux, Amiens Métropole souhaite que le terme « Licorne » ne disparaisse pas.

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L’idée serait donc « d’accoler à Licorne le nom de l’entreprise qui sera retenue en cas d’accord. » Un procédé choisi par l’Olympique de Marseille qui a signé un contrat de naming avec l’entreprise Orange sans pour autant perdre l’identité historique du stade Vélodrome désormais appelé le stade Orange Vélodrome. Après avoir investi quinze millions d’euros dans les travaux du stade, Amiens Métropole compte bien peser dans ce dossier qui pourrait rapidement être clos.

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