Amiens SC : [2019/2020] Kakuta de retour, Gouano perdu de vue

Amiens SC Kakuta

La saison de Ligue 1 étant officiellement terminée, il est désormais l’heure de procéder au bilan d’un exercice 2019/2020 particulier à plus d’un titre. Ainsi, chaque jour de cette semaine, nous reviendrons sur les temps forts de cette saison à travers trois dates-clés. Aujourd’hui, retour sur un début de saison tout sauf ennuyante !

La suite après cette publicité

9 août : Kakuta est de retour !

Un an après son départ pour l’Espagne, et un premier un premier retour avorté durant le mercato hivernal, Gaël Kakuta s’engage pour trois ans avec l’Amiens SC. Attendu depuis de longs mois, le meneur de jeu auteur de six buts et six passes décisives lors de son premier passage en 2017/2018 doit permettre au club picard de s’installer de manière durable dans l’élite du football français. Heureux de pouvoir compter sur lui, Luka Elsner se veut dithyrambique à son sujet au moment de commenter sa signature : « Je pense qu’il est très compatible avec l’idée qu’on se fait du football qu’on veut pratiquer. Il sait mettre de la créativité entre les lignes, jouer sur la profondeur, mettre de la variété et du dynamisme dans notre ligne offensive. »

La suite après cette publicité

12 août : Elsner débute par une défaite…chez lui

Le hasard faisant souvent bien les choses, Luka Elsner a débuté son bail en Picardie par un déplacement à Nice, lieu où il a grandi et effectué ses études lors de ses jeunes années passées en France. Pour ce baptême du feu, le successeur de Christophe Pélissier mise sur un 4-3-3 avec un trio Blin-Monconduit-Gnahoré dans l’entrejeu. Ce dernier rapidement expulsé, Amiens se retrouve en infériorité numérique et mené au score au moment de rejoindre les vestiaires. Pourtant, l’espoir d’empocher un point est bel et bien réel au moment où Chadrac Akolo égalise à dix minutes du terme. Sauf que Nice parvient à arracher la victoire dans le temps additionnel. Abattu à l’issue de ce premier revers, Luka Elsner connaîtra malheureusement bien trop souvent ce sentiment pendant la saison.

La suite après cette publicité

26 août : Le dernier match de Prince Gouano

Loin de ses envies de départ de la saison précédente, Prince Gouano débute sa troisième année en Picardie dans la peau d’un titulaire indiscutable et d’un capitaine indéboulonnable aux yeux de tous. Abattu et promettant de s’exprimer la semaine suivante à Toulouse, le défenseur central ressort marqué de la défaite contre Nantes (1-2) sans pour autant que personne ne puisse s’imaginer qu’il venait alors de disputer son dernier match de la saison, et peut-être bien son ultime rencontre sous le maillot picard. Hospitalisé dans nuit, Prince Gouano sera ensuite au repos forcé durant de longs mois. Avant l’interruption de la saison en mars dernier, un retour à la compétition n’était toujours pas à l’ordre du jour.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

Amiens SC : Ghoddos-Kakuta, le fantasme inachevé

> Amiens SC : [2019/2020] L’amorce d’une nouvelle ère

Laisser un commentaire