Amiens SC : 3000 spectateurs autorisés dès janvier ?

Amiens SC Stade de la Licorne

Alors que la règle d’un spectateur tous les 4m² devrait être appliquée pour le retour du public dans les stades de Ligue 1 à partir du mois de janvier, voire même dès le 15 décembre, le stade de la Licorne, antre de l’Amiens SC, devrait ainsi disposer d’une jauge inférieure à celle autorisée au début de saison. Explications.

Deux jauges envisagées

Sauf revirement, envisagé par Roxana Maracineanu qui a évoqué la date du 15 décembre, le public devrait faire son retour dans les stades en janvier prochain, reste à savoir dans quelles conditions les supporters de l’Amiens SC pourront retrouver les tribunes du stade de la Licorne. Jusqu’ici, le gouvernement a évoqué plusieurs pistes dont celle d’installer un spectateur tous les 4m². Concrètement, un siège étant installé à peu près tous les m², cela reviendrait donc à diviser la capacité totale du stade de la Licorne par quatre. Depuis l’ajout de balcons en tribune Nord, Sud et Est, l’enceinte picarde peut accueillir officiellement jusqu’à 12999 spectateurs, selon les chiffres officiels de la Ligue de football professionnel (LFP).

Amiens SC : Le club réfléchit à un dédommagement pour ses supporters

En l’état, le stade de la Licorne pourrait donc accueillir jusqu’à 3200 spectateurs dans l’optique où la règle d’un spectateur tous les 4m² était réellement adoptée pour le retour des supporters dans les stades. Néanmoins, la norme d’un client pour 8m² par client sera appliquée dès jeudi dans les commerces. Si celle-ci était transposée pour les enceintes sportives, la capacité de l’enceinte picarde serait ainsi ramenée à environ 1600 spectateurs. L’ASC revendiquant jusqu’ici 2500 abonnés, hors partenaires VIP, des arbitrages devraient donc être consentis, le club ne pouvant accueillir l’ensemble de ses supporters.

Dans l’attente de nouvelles annonces, voici les pistes de réflexion actuelles envisagées pour le retour du public dans les stades. En attendant, l’Amiens SC devrait terminer l’année civile à huis-clos, avec notamment les réceptions de Dunkerque, Chambly et Ajaccio au programme.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC John Williams

John Williams : « Je ne serai jamais le fossoyeur de l’Amiens SC »

Amiens SC Yohann Thuram

Yohann Thuram (Amiens SC) : « On attend un déclic »