Amiens SC : Abou Ouattara clame son envie de rester !

Ouattara Amiens SC
Panoramic

Prêté avec option d’achat par le LOSC lors du dernier mercato d’hiver, Abou Ouattara se verrait bien rester en Picardie, où il a trouvé un environnement propice à sa progression après une expérience mitigée au Portugal. L’attaquant de 21 ans attend désormais de connaître la position de l’Amiens SC.

Abou Ouattara veut s’inscrire dans la continuité

A deux journées de la fin, alors que le maintien est déjà acquis, l’Amiens SC est désormais pleinement tourné vers la préparation de la saison prochaine. S’il est déjà acquis que certains joueurs prêtés ne seront pas conservés, à l’instar de Racine Coly, Molla Wagué et Stephen Odey, un doute persiste au sujet d’Abou Ouattara, titulaire sur trois des quatre derniers matches. « Il y a une option d’achat dans mon prêt mais ça ne dépend pas de moi. Si le club veut que je reste, ça me plairait bien parce que j’aime le cadre, je me plais ici, affirme l’attaquant burkinabé. Ce serait une très belle opportunité pour moi de progresser, travailler et être stable dans ma carrière parce que j’ai beaucoup trop bougé récemment. C’est un peu dur de changer de pays en permanence. On saura ça dans quelques jours. »

Abou Ouattara (Amiens SC) : « Convaincu qu’on méritait beaucoup mieux »

En attendant, Abou Ouattara compte profiter de la fin de saison pour continuer à accumuler du temps de jeu et ainsi se rapprocher de son meilleur niveau. « Déjà, je remercie encore le staff, les dirigeants, les joueurs, tout le monde m’a bien accueilli ! Ce n’est pas facile pour moi sur le terrain parce que je ne suis là que depuis quelques mois, rappelle-t-il. J’essaye de m’intégrer le plus possible à l’équipe pour apporter ce que je peux faire. Ça s’est bien passé. Je ne suis pas très satisfait de moi-même parce que je connais mes qualités et je crois que je n’ai pas vraiment exploité ce que je sais faire. J’étais jusqu’ici à 60% de mes capacités. »  Reste à savoir si cela aura suffi à convaincre les dirigeants de l’Amiens SC.

Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC

[J36] Amiens SC – Guingamp : le résumé vidéo

Mulazzi Amiens SC

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « On nous fait jouer sept matchs en 21 jours ! Soyons sérieux ! »