Si le mercato demeure au point mort dans le sens des arrivées, l’Amiens SC s’attelle aussi à trouver une porte de sortie à certains joueurs indésirables ou à la recherche d’un nouveau défi. Parmi eux, deux nouveaux éléments viennent de s’ajouter à la liste : Rafal Kurzawa et surtout Chadrac Akolo.

Publicité

Des joueurs écartés

Serhou Guirassy, Aurélien Chedjou, Thomas Monconduit, Bongani Zungu et Moussa Konaté, tous ont assisté au match entre l’Amiens SC et Valenciennes depuis les tribunes du stade Crédit Agricole la Licorne, mercredi soir. En instance de départ, ces joueurs étaient accompagnés de Chadrac Akolo, définitivement transféré au club au début de l’intersaison. Si son avenir demeurait encore incertain, l’international congolais avait toutefois participé aux deux premiers matches de préparation, face à Chambly trois jours plus tôt et contre Boulogne-sur-Mer au Touquet.

Publicité

Sauf que depuis Luka Elsner a décidé de restreindre son groupe à « ceux qui doivent avoir la tête au quotidien au projet du club ». « Je ne souhaite fonctionner qu’avec des gens absolument à 100% dans le projet amiénois, même si c’est à court terme. Il faut être à 100% dedans et faire preuve d’implication, poursuit-il. Tout donner aux entraînements et pendant les matches pour faire partie de ce groupe. Aujourd’hui, on doit avancer, le championnat est dans deux semaines, on ne peut pas se permettre d’avoir des joueurs entre-deux ou en réflexion. Chadrac fait partie de cette réflexion là, à savoir les joueurs pour qui les idées ne sont pas claires. »

Publicité

C’est également le cas pour Rafal Kurzawa, pour qui « il y a un éclaircissement à avoir par rapport à la suite de son projet à Amiens ». Deux ans après son arrivée en Picardie, l’international polonais n’y a jamais trouvé sa place. Sans doute l’histoire d’un recrutement raté, d’un échec assez prévisible au regard de son profil qui s’avère encore moins « Ligue 2 compatible ».

R.P.

A lire aussi : 

Amiens SC : Jack Lahne de retour contre Caen ?

Anciens : Christophe Jallet rejoint Mathieu Bodmer !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

1 COMMENTAIRE

  1. Le menage etait necessaire, il faut des joueurs concernés et motivés pour la saison à venir. Cependant j’epere qu’Amiens s’active en coulisse du côté des joueurs libre ou il y a de sacrés renforts parfaits pour la ligue 2 à aller chercher et qui seront annoncés suite aux departs…

    • Jimmy Cabot, Aillier droit, 27 matchs de L2, 4 Buts et 2 PD
    • Theo Valls, Milieu Central/arriere gauche, 23 matchs de L1, 1 buts et 1 PD
    • Yoann Court, Aillier gauche, 23 matchs de L1, 4 Buts et 7 PD
    • Barnabas Bese, Arriere droit, 25 matchs de L2, 2 Buts et 2 PD
    • Massadio Haidara, Arriere Gauche, 20 matchs de L2, 1 buts et 4 PD
    • Arnaud Lusamba, Milieu Central/Offenssif, 15 matchs de L1, 1 buts et 4PD
    • Vincent Marchetti, Theo Pellenard, Lois Nery, Joris Sainati…

Laisser un commentaire