Tous deux remplaçants hier, Haitam Aleesami et Chadrac Akolo ont connu des fortunes diverses pour la dernière trêve internationale de 2019. La Norvège a en effet disposé de Malte (1-2), tandis que le Congo a été accroché par la Gambie en qualifications pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Le Congo rattrapé sur le fil

La RD Congo de Chadrac Akolo a cru faire un bon coup au classement sur la pelouse de la Gambie, hier après-midi. En tête par deux fois, les Congolais ont toutefois cédé dans le temps additionnel, concédant le match nul (2-2) et manquant la possibilité de prendre la deuxième place de sa poule. Pour rappel, les deux premières nations de chaque groupe de qualification participeront à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se disputera au Cameroun.

Déjà hors-course pour une qualification directe pour l’Euro 2020, la Norvège d’Haitam Aleesami s’est offert un tout petit succès sur la pelouse de Malte (2-1). Remplaçant, l’Amiénois n’a pas pris part à cette victoire pour l’honneur pour des Norvégiens qui devront en passer par des barrages pour espérer se qualifier. Ils devront s’imposer face à la Serbie, fin mars, avant une finale face à l’Ecosse ou l’une des trois nations tirée au sort entre Israël, la Roumanie et la Bulgarie.

A lire aussi :

> Amiens SC : Haitam Aleesami vainqueur mais éliminé ?

> Amiens SC : Chadrac Akolo et le soutien de Gaël Kakuta

Laisser un commentaire