Amiens SC Blin
Panoramic

A nouveau porteur du brassard contre Châteauroux, Alexis Blin est officiellement le nouveau capitaine de l’Amiens SC. La nouvelle fut confirmée par Luka Elsner à l’issue du triste match nul ramené de Châteauroux (0-0), samedi soir. 

Publicité

Un choix du groupe

Après un intérim de sept mois, en l’absence de Prince Gouano, Régis Gurtner n’est officiellement plus le capitaine de l’Amiens SC. Une décision prise de manière collégiale et qui n’est en rien une sanction à l’égard de l’emblématique gardien de but du club. « Ça a été une demande du groupe de capitaines qui est venu me voir. On en a parlé pour avoir un capitaine au cœur du jeu, qui puisse parler avec l’arbitre, gérer les évènements intérieurs, précise Luka Elsner. C’est un choix commun qui n’enlève absolument rien à la position de Régis dans l’équipe et le club. »

Publicité

Nouveau capitaine de l’Amiens SC, Alexis Blin confiait aborder ce rôle avec beaucoup de modestie avant la réception de Nancy, en ouverture du championnat : « Ce n’est pas que c’est anecdotique mais il faut passer outre le fait d’avoir le brassard« . « C’est un nouveau rôle que j’apprendsAujourd’hui, je me contente d’accompagner les plus jeunes, des joueurs avec beaucoup de potentiel, précisait-il encore durant la préparation estivale. Comme j’ai été aidé à leur âge, je tente de leur apporter mon expérience aujourd’hui. Pour autant, je n’aime pas me définir comme un cadre. »

Publicité

C’est pourtant bel et bien ce qu’il est aujourd’hui, un peu plus de deux ans après son arrivée au club. Et dans le contexte actuel, Amiens a vraiment besoin d’un capitaine aux épaules solides pour traverser la tempête que représente ce début de saison pour le moins pathétique. Nul doute qu’Alexis Blin, accompagné de Régis Gurtner, saura faire front dans la difficulté.

Publicité

Romain PECHON

A lire aussi : 

Amiens SC : Alexis Blin adoubé en tant que capitaine

Luka Elsner (Amiens SC) : « Ça rend fou mais c’est notre réalité »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire