Amiens SC : Amadou Ciss, une promesse à confirmer

Amiens SC Amadou Ciss

Première recrue estivale de l’Amiens SC, Amadou Ciss est néanmoins la dernière à avoir fait ses débuts en tant que titulaire, le week-end dernier contre Grenoble. Auteur d’une prestation très encourageante, l’ailier de 21 ans pourrait bien être l’une des révélations de la saison amiénoise. 

La suite après cette publicité

Une première titularisation remarquée

Freiné par divers pépins physiques durant la préparation, Amadou Ciss a dû se contenter de quelques miettes sur les six premiers matches de la saison, à l’image de ce gros quart d’heure de jeu ponctué par une frappe sur le poteau à Caen. « J’ai eu des problèmes de blessure et je suis resté deux semaines sans jouer. C’est difficile de regarder l’équipe jouer et être en difficulté, mais il faut avoir confiance en l’équipe. Il y a beaucoup de joueurs et une concurrence saine, assure l’ancien joueur du Fortuna Sittard. Il y a aussi des joueurs expérimentés qui sont là, qui nous conseillent tout le temps. Ils m’ont dit que ça allait venir. »

La suite après cette publicité

Et c’est finalement face à Grenoble, avec une titularisation dans le couloir gauche, qu’Amadou Ciss a eu l’honneur de sa première titularisation sous le maillot de l’Amiens SC. « C’est un garçon très frais dans sa tête et son approche du métier et c’est quelque chose qui nous fait beaucoup de bien, apprécie Oswald Tanchot, son entraîneur. Il a aussi un profil très intéressant pour notre équipe parce qu’il a cette polyvalence. Il a une variété dans sa palette offensive qui lui permet aujourd’hui de pouvoir être à différents postes. Maintenant, l’étape supérieure dans son parcours de jeune joueur c’est de trouver un poste dans la durée. »

La suite après cette publicité

Au service du collectif, Amadou Ciss a néanmoins une idée assez précise du poste auquel il préfère évoluer : « Je peux à jouer à trois postes différents mais ma préférence c’est être sur le côté, que soit à gauche ou à droite« . Et c’est justement là qu’Oswald Tanchot prévoit de l’utiliser la majeure partie du temps. « Pour moi, son poste préférentiel est sur le côté gauche mais je pense qu’à moyen terme, il pourra évoluer en tant qu’avant-centre, prévient le successeur de Luka Elsner. Parce qu’il est assez adroit devant le but et qu’il a un bon jeu de tête. » Une perspective déjà entrevue contre Grenoble, après la sortie de Stephen Odey.

La suite après cette publicité

Que ce soit dans l’axe ou sur un côté, Amadou Ciss n’a désormais plus qu’une seule chose en tête : débloquer son compteur personnel et contribuer activement à une victoire de l’Amiens SC pour confirmer la belle première impression laissée contre Grenoble.

Romain PECHON

Votre avis compte ! 


A lire aussi : 

L’Amiens SC sur la voie du succès ?

Amiens SC : Une colère qui suscite de l’adhésion

Laisser un commentaire