Amiens SC : Amiens Métropole en soutien du club

Exprimé d’abord oralement lors de la conférence de presse de l’Amiens SC qui s’est tenue mardi matin, le soutien de la Métropole au club s’exprime désormais sur le terrain judiciaire !

Amiens Métropole passe à l’offensive pour soutenir l’Amiens SC ! Affiché dès mardi matin lors d’une conférence de presse, avec la présence de Brigitte Fouré et Alain Gest, le soutien de l’agglomération amiénoise se déroule désormais sur le terrain du Tribunal Administratif de Paris, déjà saisi par le club de Bernard Joannin. Dans un communiqué, Amiens Métropole affirme avoir saisi ce même Tribunal Administratif depuis vendredi 15 mai. L’objet principal de cette saisine est très clair puisque c’est une demande de l’annulation de la relégation en Ligue 2 de la formation samarienne. « Sans remettre en cause le choix d’arrêter le championnat avant son terme, le club et la collectivité s’unissent pour demander le retrait de cette décision inadaptée, qui suscite un émoi bien réel et croissant au sein du monde sportif et du public. À l’appui de son recours, Amiens Métropole développe de nombreux arguments qui lui permettent de soutenir que la position de la Ligue est, tant sur la forme que sur le fond, manifestement infondée, incohérente et inéquitable », est-il expliqué. Et le communiqué d’en terminer. « Dans l’attente de la décision rapide du juge des référés, et de l’assemblée générale de la LFP le 20 mai, la mobilisation des différents acteurs va se poursuivre en faveur d’une solution plus juste comme par exemple une saison 2020-21 exceptionnellement composée de 22 clubs dans l’élite. »

Si faire changer d’avis les instances du foot français semble très compliqué, l’Amiens SC et Amiens Métropole tentent de s’imposer sur le terrain judiciaire après avoir mené une campagne médiatique de grande ampleur. Une victoire devant la justice pourrait être un facteur clé dans les différentes requêtes amiénoises.

A lire aussi :

> Bernard Joannin : « Qu’on ne rajoute pas du malheur au malheur »

> L’Amiens SC n’abdique pas !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amiens SC : Que savez-vous de la saison de Thomas Monconduit ?

Noël le Graët : « Il ne faut pas dépasser les bornes ! »