Antoine Kombouaré Dijon FCO

Christophe Pélissier parti pour Lorient, l’Amiens SC s’est mis en quête d’un nouvel entraîneur. A partir du profil défini par Bernard Joannin, le président du club, nous avons défini une liste d’entraîneurs susceptibles de succéder à l’homme de la montée en Ligue 1. Et il en est ressorti le souhait d’accueillir Antoine Kombouaré, actuellement en poste à Dijon. 

Kombouaré devance Gourvennec et Lamouchi

Désirant attirer un entraîneur francophone ayant une expérience accrue de la Ligue 1, Bernard Joannin a affiché ses ambitions en conférence de presse, mercredi après-midi. Et les supporters de l’Amiens SC ont quant à eux affiché leur préférence à propos de l’identité du nouvel entraîneur. Avec 23% des suffrages, Antoine Kombouaré arrive en tête de notre consultation organisée entre le 30 mai et le 1er juin auprès de 1900 personnes. Il devance Jocelyn Gourvennec (19%) et Sabri Lamouchi (16%). Si le dernier ne dispose que d’une seule saison de Ligue 1 à son compteur, les deux autres ont pas mal roulé leur bosse ces dernières années.

Derrière ce trio, Pascal Dupraz recense 13% des suffrages et devance assez largement René Girard (7%) et Frédéric Hantz (6%). Dès lors, il est intéressant de noter que 8% d’entre vous désirent un entraîneur n’apparaissant pas dans notre liste, complétée par Franck Passi (4%), Patrice Garande (2%), Mickael Debève et Pablo Correa (1%). Ainsi, le nom de Claude Puel (ex-Nice) est souvent revenu en commentaires. Passé par la Premier League ces dernières saisons, le technicien de 57 ans souhaite entraîner en Espagne et semble surtout inaccessible d’un point de vue financier. Enfin, il ne faut pas négliger la piste d’un entraîneur francophone venant de l’étranger.

Consultation réalisée sur notre site du 30 mai au 1er juin auprès de 1900 lecteurs

7 Commentaires

  1. Mais non ! Pousser pelissier vers la sortie pour recruter kombouarè c’est se tiré une balle dans le pied ! Gourvennec ou dupraz à la limite !

  2. Une nouvelle fois le discours de notre Président ne sera pas suivi de fait concret.
    En effet, ce ne sera pas un entraineur de ligue 1…
    Kombouaré est vraiment très sympa et malléable, mais pas vraiment un meneur d’hommes. Il a le niveau ligue 2…
    ça pourrait rentrer dans le plan de Williams…un toutou avec muselière
    De toute façon, le nouveau n’aura pas la valeur de Pélissier.. nous n’en n’avons pas les moyens financiers
    Premier pari, Lorient va remonter en ligue1 dès la saison prochaine…pour eux c’est un vrai coup…
    Quelle connerie notre staff vient de faire ….quelle boulette.
    Je ne décolère pas …

Laisser un commentaire