Amiens SC : Arnaud Lusamba « est dans un état de forme correct »


Arrivé en qualité de joueur libre pour compenser le départ de Bongani Zungu dans l’entrejeu, Arnaud Lusamba pourrait bien faire ses débuts à Sochaux, lundi soir. En attendant, l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice dispose d’un profil qui séduit déjà Oswald Tanchot, qui s’est prêté au jeu de la présentation de sa dernière recrue. 

La suite après cette publicité

Un joueur polyvalent et créatif

« Arnaud a la particularité d’être très polyvalent. Je suis persuadé que son meilleur poste est dans le coeur du jeu, à savoir soit meneur de jeu, soit dans un milieu à trois comme actuellement. Il peut également jouer dans un couloir et il a pu dépanner aussi au poste d’avant-centre en Ligue 1. Au-delà de son poste, ce qui m’intéresse chez lui c’est sa palette technique que l’on n’avait pas dans l’effectif en termes de justesse dans les prises de balle sous pression, de qualité de passe. »

La suite après cette publicité

Le chaînon manquant ?

« Il peut apporter du liant et de la confiance à l’équipe, notamment dans les trente derniers mètres, là où les espaces se réduisent parce qu’on a peu de joueurs capables de combiner ou d’exister dans les espaces réduits. On a des joueurs capables de prendre des espaces ou faire des appels dans la profondeur mais il y a souvent des scénarios de match où l’on joue contre des blocs plus bas, et il faut des joueurs comme ça. »

La suite après cette publicité

Déjà prêt à jouer ?

« Il est dans un état de forme correct. Il a fait une préparation sérieuse parce que sinon il ne serait pas arrivé dans ces conditions athlétiques là, mais évidemment, il a besoin d’entraînements et de matches. J’ai toujours une crainte quand les joueurs ou les agents disent qu’ils ont fait une prépa, parce que souvent le joueur n’est pas du tout prêt, mais pour le coup, on voit que lui a travaillé. Les semaines vont faire leur œuvre mais il y a une bonne base d’aérobic.

La suite après cette publicité

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

[J8] Sochaux – Amiens SC : Sans Akolo, peut-être avec Lusamba

Amiens SC : Arnaud Lusamba, un « milieu intelligent » qui doit « se prendre en main »

Laisser un commentaire