Amiens SC Calabresi

Moins d’une semaine après son arrivée à Amiens, Arturo Calabresi sera titulaire en défense centrale contre Toulouse, samedi soir. Le tout après seulement quatre entraînements avec ses nouveaux coéquipiers. 

Elsner confiant à son sujet

En quête d’un défenseur central depuis le début du mercato estival, Luka Elsner aurait pu se retrouver dans une situation bien plus fâcheuse si le prêt d’Arturo Calabresi n’avait pas été conclu le week-end dernier. « C’est quelqu’un d’intelligent, qui communique très bien, qui sait bien se placer, un défenseur dans l’âme, décrypte son nouvel entraîneur. S’il nous apporte cette partie-là, ce sera déjà quelque chose de gagné. En tout cas, on a senti une compatibilité avec les défenseurs en place et Régis (Gurtner). Il peut nous apporter une attention aux détails dans la partie défensive. Et puis bon, c’est quelqu’un de rugueux, avec un beau gabarit. Il a des choses à faire valoir, on est heureux de l’accueillir. »

D’autant qu’avec les absences de Prince Gouano et Bakaye Dibassy, respectivement malade et suspendu, l’ancien joueur de Rome sera effectivement lancé dans le grand bain contre Toulouse, samedi soir. « Peut-être qu’il va lui manquer un peu de rythme, il n’a fait qu’un match de préparation. On attendait son arrivée pour déterminer dans quel état il était et il m’a fait bonne impression sur la partie physique, se félicite Elsner. Si je ne me trompe, c’est le joueur qui a plus couru mercredi, je n’ai pas de doute sur sa capacité à tenir le match à un bon niveau. Arturo a beaucoup joué en défense centrale la saison dernière. Certes dans une défense à trois mais il a la capacité à occuper ce poste et d’y être viable. »

R.P.

À lire aussi : 

[J4] TFC – Amiens SC : Grande première pour Arturo Calabresi

OFFICIEL : Arturo Calabresi est prêté à l’Amiens SC !

Amiens SC : Aurélien Chedjou est très proche mais…

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire