Les notes du match

La confrontation entre l’ASC et l’ASSE restera gravée dans la mémoire de beaucoup de supporters. L’Amiens SC a réalisé l’un de ses plus beaux matches de la saison et a cru à la victoire jusqu’à la dernière seconde. Revenons sur les chiffres qui émanent de cette confrontation entre le 4ème et le 17ème.

Publicité


400


Samedi soir, Stéphane Ruffier a disputé son 400ème match de Ligue 1. Le portier stéphanois a d’abord réalisé une parade exceptionnelle sur une tête à bout portant de Gnahoré. C’est finalement Konaté qui parvenait à tromper le gardien par deux fois avec des gestes de grande classe.

Publicité


3


Les Amiénois regrettaient la physionomie de la fin de match. L’égalisation des Verts est certes cruelle, mais il ne faut pas oublier la réussite qu’ont eu les Picards au cours de la rencontre. Les Stéphanois ont touché 3 fois les montants. Cabella, Khazri et Beric voyaient en effet leurs frappes repoussées par les montants de Régis Gurtner.

Publicité


20


Eddy Gnahoré a disputé son 28ème match avec Amiens mais surtout sa 20ème titularisation. Le club picard a donc automatiquement levé l’option d’achat du joueur toujours prêté par Palerme. Une bonne nouvelle pour l’Amiens SC qui comptera dans ses rangs un milieu de terrain de qualité la saison prochaine.

Publicité


100


Moussa Konaté a inscrit ses 6ème et 7ème buts de la saison soit ses 20ème et 21ème buts depuis qu’il est à Amiens. C’est également son 5ème doublé avec l’équipe picarde. Après Nice, Guingamp ainsi que Paris la saison dernière et Reims cette année, c’est Saint-Étienne qui en a fait les frais. D’ailleurs, il a inscrit 100% de ses doublés à domicile.

6


En obtenant 1 point face à l’ASSE, l’Amiens SC est désormais sur une série de 6 matches sans défaite. Le compteur continue de tourner alors qu’il ne reste plus que 7 rencontres à disputer. La prochaine journée s’annonce capitale dans la lutte pour le maintien qui continue de faire rage.

Valentin ROSE

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments