Amiens SC entraînement Monconduit

Petit feuilleton de l’été, Thomas Monconduit a quitté la Picardie. Il rejoint ainsi la Bretagne et le Lorient entraîné par Christophe Pelissier. Braqueur des premiers jours à l’Amiens SC, son départ ne peut pas laisser indifférent. Rétrospective.

Publicité


Élément moteur de la montée en Ligue 1

Arrivé sans club à l’été 2015, Thomas Monconduit a participé aux plus belles heures du club picard. Plutôt discret pour les premiers mois, le milieu formé à Auxerre a fait plus que participer à une aventure incroyable pour l’Amiens SC. Capitaine et leader d’une bande de potes qu’on surnommera « les Braqueurs », le numéro six s’inscrira en légende dans ce club. Présent dans les moments décisifs, c’est face à Strasbourg que Thomas permet d’envisager la force mentale d’un groupe qui réussira l’impossible.

Publicité


C’est aussi de lui que partira la série de six victoires consécutives en Ligue 2 qui amènera l’ASC au plus haut. Tout ça commence contre le Havre où le milieu défensif est impliqué sur les deux buts du match. Cela se poursuivra à Brest, où la frappe de plus de trente mètres entretiendra un espoir fou. Enfin, le natif de Drancy est à l’origine du but qui a marqué les cent seize premières années du club, celui qui fait changer de dimension.

Publicité


Depuis son arrivée, Thomas Monconduit, c’était 149 matches à défendre les couleurs noires et blanches. C’était aussi sept buts, dix passes décisives, quelques drops et beaucoup d’émotions. Une double montée, un scénario incroyable nous menant à l’élite, deux maintiens successifs au plus haut. Tout ça ne peut pas s’oublier, pas même des déclarations qui ont pu blesser les supporters, pas même une rétrogradation institutionnelle injuste, ou un départ qui peut laisser des regrets.

Publicité


Alors pour tout ça et bien plus encore, merci Thomas, bonne continuation. Je te souhaite une belle réussite individuelle (pour le reste, je ne peux pas plus, ma rancune est bien trop tenace).

Morgan GRESSIER

A lire aussi :

Amiens SC : Thomas Monconduit rejoint Lorient [OFFICIEL]

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Remonter sur deux saisons ! »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire