Amiens SC Chedjou
Panoramic

Une semaine après avoir fait son retour à Châteauroux, Aurélien Chedjou sera de nouveau indisponible pour la réception de Pau, ce samedi. En négociations avancées pour quitter le club, le défenseur de 35 ans ne devrait plus être amené à porter le maillot de l’Amiens SC.

Publicité

Chedjou, un simple one-shot

Absent durant toute la préparation estivale, dans un premier temps pour cause de Covid-19 puis en raison de ses velléités de départ, Aurélien Chedjou s’était finalement remis à la disposition de son coach au début du mois de septembre. Déjà tout proche d’effectuer son retour face au Paris FC, l’ancien Lillois était finalement aligné d’entrée à Châteauroux le week-end dernier. Une apparition sans lendemain puisque le Camerounais est désormais en instance de départ. « Il a été autorisé par le club à négocier les termes de son contrat, je n’envisage donc pas sa présence dans le groupe pour Pau« , confirme Luka Elsner.

Publicité

De quoi se poser des questions sur la nécessité de le relancer pour un seul et unique match de championnat, au détriment d’un Nathan Monzango tout sauf déméritant depuis le début de saison. « L’avoir eu sur vingt-quatre heures était un choix ponctuel. On considérait qu’on avait besoin d’un peu d’expérience à Châteauroux et que son duo avec Opoku était quelque chose qui apportait des garanties, justifie Elsner. Il a fait un match très correct même si ça a été plutôt facile pour eux par rapport à ce qu’ils ont eu à faire pendant les 90 minutes. » Depuis, la situation a évolué puisque Molla Wagué est enfin disponible pour faire ses grands débuts sous le maillot de l’Amiens SC.

Publicité

« Il ne faut pas oublier Nathan (Monzango) qui a montré beaucoup de bonnes choses jusqu’à maintenant, passant d’un illustre inconnu à quelqu’un qui a un rôle à jouer dans notre effectif pour la saison« , rappelle un Luka Elsner qui pourrait bien être tenté par la prudence en offrant une quatrième titularisation au jeune défenseur central formé au club, ce samedi face à Pau.

Romain PECHON

A lire aussi : 

[J5] Amiens SC – Pau : Sans Chedjou, avec Wagué et Ciss ?

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Je ne suis pas dans l’idée de partir ! »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire