Amiens SC : Aurélien Chedjou est très proche mais…

Aurélien Chedjou

En quête d’un défenseur central expérimenté, l’Amiens SC est proche de conclure l’arrivée d’Aurélien Chedjou (34 ans), champion de France avec le LOSC en 2011. Pour autant, le transfert du joueur n’est pas encore conclu. Explications.

En attente du club turc

Avant même le virus touchant Prince Gouano, qui pourrait donc bien être éloigné des terrains durant plusieurs semaines, l’Amiens SC s’était mis en quête d’un défenseur central supplémentaire. Et selon toute vraisemblance celui-ci devrait être Aurélien Chedjou, l’international camerounais sous contrat avec le club d’Istanbul Basaksehir. « C’est en bonne voie, a confirmé Luka Elsner en conférence de presse d’avant-match, ce vendredi après-midi. Cela fait pas mal de temps qu’on parle de l’arrivée d’un défenseur central. Étant donné les nouveaux éléments à notre dispositif, cela a d’autant plus son importance. Je pense que c’est en train de se finaliser. »

Effectivement, si le club dispose d’un accord pour un contrat de deux ans avec l’ancien Lillois, des détails restent encore à régler avec le club d’Istanbul, les négociations tournant autour d’une indemnité avoisinant les 300 000 euros. Sondé ces dernières heures, le club se veut confiant quant à la finalisation de ce dossier dont il espère officialiser le dénouement dans les prochaines vingt-quatre heures. Une fois ce transfert bouclé, Amiens ne s’interdit pas la possibilité de recruter un deuxième défenseur central d’ici lundi soir, date de clôture du mercato estival.

R.P.

À lire aussi : 

Live Mercato : L’Amiens SC a trouvé son défenseur !

[J4] TFC – Amiens SC : Grande première pour Arturo Calabresi

Laisser un commentaire