National 3 : Première réussie pour l’Amiens SC (b)

L’Amiens SC (b) débutait son championnat de National 3 par un déplacement sur le terrain de la réserve de Valenciennes, ce samedi. Un match réussi puisque remporté par les Amiénois (1-2), grâce à des buts de Quentin Cornette et Jayson Papeau.

Khalid encore décisif

La jeune garde de l’Amiens SC ne pouvait espérer meilleur démarrage. « Ce fut un match assez équilibré, on a été un peu plus efficace dans les deux surfaces de réparation que Valenciennes, c’est pour ça qu’on a gagné le match, résume Antoine Buron. Pour un premier match, on a rencontré un bel adversaire qui nous a proposé une bonne intensité et pas mal de rythme. » D’autant qu’Amiens prenait rapidement l’avantage par l’intermédiaire de Cornette (0-1, 21e), idéalement lancé dans la profondeur par Khalid, auteur d’un rush individuel depuis la ligne médiane.

En tête au tableau d’affichage à mi-parcours, les réservistes amiénois doublaient la mise à vingt minutes du terme. Suite à une touche rapide de Gendrey, Papeau prenait le meilleur sur deux adversaires avant de glisser le cuir sous le portier valenciennois (0-2, 71e). « Voir ces deux joueurs marquer est un symbole, savoure Buron. Cela prouve que l’état d’esprit de tous les garçons qui sont redescendus était le bon et que nos jeunes ont su surfer sur celui-ci. Maintenant, pour eux comme pour nous, on sait que le plus difficile est à venir, il faudra confirmer chaque week-end. »

Et pour cause, si Aloé réduisait l’écart en fin de match (1-2, 84e), l’Amiens SC (b) signait une première sortie satisfaisante aux yeux de son entraîneur. « On voit qu’il y a des choses intéressantes dans le jeu. Gérer les redescentes ce n’est pas évident, nous n’avons pas forcément les automatismes que les autres équipes ont pu travailler durant la préparation, rappelle Antoine Buron. Maintenant, nos principes de jeu sont proches de ceux de l’équipe première. On a su trouver la bonne formule sur ce premier match. » Et ainsi imiter l’équipe première, elle aussi victorieuse d’une équipe nordiste, samedi soir.

R.P. avec R.G et A.C

VALENCIENNES FC (b) – AMIENS SC (b) : 1-2 (0-1)

1ère journée de National 3

Centre de formation du VAFC, Famars

Arbitre : M. Dor

Buts : Aloe (84e) pour Valenciennes (b) ; Cornette (21e), Papeau (71e) pour l’Amiens SC (b)

AMIENS SC (b) : Essele – Gendrey, Joly, Kaleba, Tiboué – Demirel, Khalid (Barry; 81e), Papeau – Ngando, Eneme Ella, Cornette (Touré, 77e)

Remplaçants : Varin (g.) Drouart, Barry, Touré, Hmani

Entraîneur : Antoine Buron

Laisser un commentaire