Amiens SC : Baptême du feu mitigé pour Guirassy

Deux jours seulement après son arrivée en Picardie, Serhou Guirassy était titulaire à la pointe de l’attaque de l’Amiens SC. Esseulé et privé de ballons, le joueur prêté par Cologne n’a pas eu l’occasion de se mettre en valeur face à Rennes, samedi.  

Déçu de sa première mais confiant pour la suite

Dix-neuf ballons touchés, plus faible total du match pour un titulaire, aucun tir tenté et une sortie avant même l’heure de jeu. Serhou avait très certainement rêvé d’un meilleur baptême du feu pour sa première apparition sous le maillot amiénois. « Cela faisait un petit moment que je n’avais pas débuté un match officiel, rappelle l’intéressé. C’était compliqué pour moi et j’étais très fatigué sur la fin. » Sevré de bons ballons, l’international U20 n’a cependant pas non plus été mis dans les meilleures dispositions. « C’est plus difficile de démarrer dans une équipe qui ne joue pas les premiers rôles. Maintenant, si je suis venu ici, c’est parce que je suis persuadé qu’on peut décrocher le maintien« , assure Guirassy.

Or, pour atteindre cet objectif, Amiens devra impérativement régler son problème de constance, encore perceptible à Rennes, et se montrer ainsi plus dangereux sur le plan offensif. « En première mi-temps, on a essayé de jouer, de les gêner. Au retour des vestiaires, c’était plus compliqué pour nousconcède Guirassy. On a aussi beaucoup trop reculé et à force on a pris un but. » Néanmoins, l’unique renfort offensif du mercato a le sentiment que ce groupe dispose des ressources mentales pour se remobiliser : « Quand on joue le maintien, c’est toujours compliqué. Maintenant, on n’a pas le temps de douter. On peut franchir ce petit cap qui fait la différence. »

Le plus tôt possible serait le mieux. À commencer contre Caen, samedi prochain, avec qui sait, un premier but de Guirassy pour, cette fois-ci, son premier match à la Licorne.

Romain PECHON

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire