Amiens SC : Bernard Joannin a envoyé une lettre aux membres de l’AG de la LFP

Aujourd’hui, la Ligue a convoqué son assemblée générale afin d’entériner la Ligue 1 à 20. Victime des choix des instances, l’Amiens SC par la voix de son président s’est adressé à l’ensemble des membres de l’AG pour leur demander de ne pas suivre l’avis du conseil d’administration de la LFP.

A combien d’équipes se jouera la prochaine saison de Ligue 1 ? L’assemblée générale de la LFP s’apprête à voter et à entériner le principe d’un championnat à 20 équipes. Au combat depuis la prononciation de cette sanction administrative, Bernard Joannin s’est adressé à l’ensemble des membres de l’AG de la Ligue. En effet, le président amiénois espère que ses confrères vont changer la décision initiale et faire une championnat à 22 clubs. Dans le cadre d’une lettre, le dirigeant picard veut ainsi faire prévaloir les valeurs d’équité et de fair-play. L’Equipe a rapporté un extrait de cette lettre.

L’extrait de la lettre de Bernard Joannin

« En définitive, les seules questions auxquelles vous devez répondre à l’assemblée générale du 23 juin sont simples :
– Le principe des descentes aux deux tiers d’une compétition est-il sportivement juste ?
– Cette décision des instances dirigeantes dans cette période exceptionnelle est-elle humaine, empreinte de solidarité et conforme aux valeurs du football ?
– Faut-il ajouter des difficultés aux difficultés pour des villes et des territoires déjà très meurtris d’un point de vue sanitaire, économique et social ?

À ces trois questions, l’intérêt supérieur du football vous demande de répondre : NON !

Je crois en la force de la démocratie pour faire triompher la justice !

Je compte sur vous pour refuser une Ligue 1 à seulement 20 clubs la saison prochaine et pour faire gagner le football que nous aimons, celui qui nous rassemble ! »

Après le vote de l’AG de la Ligue, le format validé devra passer par l’AG de la fédération en fin de semaine. S’il ne fait aucun doute que la solution à 20 clubs et donc sans Amiens soit retenue, les dirigeants picards poursuivront le combat devant les tribunaux compétents.

A lire aussi :

Nicolas Holveck (Rennes) : « Guirassy souhaite venir à Rennes, c’est sa priorité »

Olivier Martin (avocat de l’Amiens SC) : « La Ligue n’a pas répondu à l’injonction »

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Élisez le 11 « Amateur » de la saison : l’attaquant

ligue 1 ligue 2 lfp

Amiens SC : L’AG de la Ligue entérine la Ligue 1 à 20 clubs