Amiens SC : Bernard Joannin donne rendez-vous à ses supporters !

Avant la tenue d’un Facebook Live, ce samedi à 18 heures sur le compte officiel du club, Bernard Joannin s’est directement adressé aux partenaires et aux abonnés du club à travers un communiqué envoyé par mail. L’occasion pour lui de rappeler sa détermination dans la période difficile que traverse actuellement l’Amiens SC.

Le communiqué à l’égard des supporters

Depuis quelques jours, les modalités du déconfinement se dessinent, entrouvrant ainsi une prochaine reprise d’activité pour votre environnement familial, amical et professionnel.

Mes vœux de réussite vous accompagnent dans ce challenge que nous devons relever collectivement afin d’assurer la stabilité sociale et économique de notre territoire.
Pour autant, il convient de maintenir un très haut niveau de vigilance et de respecter strictement les gestes barrières.
Comme l’a annoncé le Premier Ministre mardi devant l’Assemblée Nationale, le championnat de Ligue 1 Conforama ne reprendra pas.
Le démarrage de la prochaine saison est quant à lui assujetti à la situation sanitaire qui sera celle de notre pays en septembre prochain.
Cette sage décision du Gouvernement ne nous permettra pas de défendre « sportivement » notre place au sein de l’élite du football français.
Afin de préserver l’équité sportive, j’ai donc immédiatement proposé au Conseil d’Administration de la Ligue de football professionnel de faire preuve de solidarité en considérant la possibilité de disputer le prochain championnat de Ligue 1 à 22 clubs, c’est-à-dire sans qu’aucun club ne soit injustement rétrogradé en ligue 2.
Jeudi après-midi, le Conseil d’Administration de la Ligue de football professionnel n’a pas retenu cette proposition et a voté en faveur d’un classement après 28 journées avec quotient en maintenant le principe de deux descentes et de deux montées, nous plaçant ainsi en position d’être rétrogradé en ligue 2.
Je trouve cette décision injuste et mon rôle est de défendre les intérêts de l’Amiens SC.
J’irai jusqu’au bout dans cette défense, juridiquement, nous devons voir si cette décision est fondée.
Dans le monde amateur comme professionnel, plusieurs présidents sont très déçus de cette décision qui ne porte pas d’équité sportive.
Il restait 30 points à distribuer et nous étions à quatre longueurs de Nîmes !
Le football a manqué d’humanité.
En effet, ce classement est arbitraire si l’on considère que sur les 28 journées de championnat qui ont été disputées, nous n’avons occupé la 19ème place que lors de 6 journées durant lesquelles nous avons été amenés à rencontrer l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco, le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille.
Mon engagement sera à la hauteur de l’investissement qui a été le nôtre depuis de si nombreuses saisons pour créer autour de l’Amiens SC, un écosystème favorable au divertissement, à la promotion et au développement économique de notre territoire, qui sont autant de leviers de reprise post confinement.
Je voulais également vous rassurer sur l’engagement historique d’INTERSPORT qui restera un partenaire privilégié du club par l’intermédiaire du Groupe PROSPORT que j’ai fondé à Amiens, il y a 30 ans et qui compte aujourd’hui une trentaine de magasins sur le grand Nord de la France.
Le contrat signé pour 3 saisons avec INTERSPORT France étant arrivé à échéance, celui-ci ne sera pas reconduit.
L’enseigne qui représente 650 magasins a fait le choix stratégique de recentrer sa communication sur davantage de proximité en privilégiant l’accueil de ses clients en magasins.
Je reviendrai vers vous suite à l’Assemblée Générale de la Ligue de football professionnel qui devrait se tenir fin mai.
D’ici là, je vous donne rendez-vous tout à l’heure, à partir de 18 heures sur la page Facebook du club sur laquelle le Vice-président Louis Mulazzi interviendra en compagnie de nombreux invités.
Votre soutien sera déterminant, plus que jamais décrétons l’Union Sacrée !
Prenez surtout soin de vous et de vos proches.
Amitiés,
Bernard JOANNIN
Président de l’Amiens SC Football

A lire aussi :

Relégation de l’Amiens SC : Christophe Pelissier « triste pour les joueurs »

Ligue 1 : Le gouvernement au soutien de la LFP

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
dubois
8 mois il y a

Je suis très déçu , dont le championnat c’est terminé et de la décision donnée par la LFP , et je pense qu’il est possible de trouvé une faille ou un compromis dans cet justice du monde du sport , car nous ne sommes pas seule dans notre cas hélas , d’autres équipes sont aujourd’hui dans la relégation , mais je compte sur tout le staff d’Amiens ainsi que toutes la classe politiques d’AMIENS , Madame le maire et ses adjoints pour récupérer son droit a la ligue 1 .AMIS SUPPORTERS DE L’AMIENS SC . récupérons notre dût car avec 10 matchs restant a jouer je suis sûre que les joueurs aurait su relever le défi de se séparer des places des relégations , alors je vous prient de vous battre comme il se doit pour garder la fierté d’un club qui depuis de nombreuses années a su sauvé l’honneur .

Lucidité
Lucidité
8 mois il y a

Rien de nouveau ..

Thomas Chatalen (ESC Longueau) : « L’envie n’était plus trop présente »

Union sacrée

Fabien Cassar (TNA) : « Tout mettre en oeuvre pour qu’Amiens reste en Ligue 1 »