En difficulté en ce début de saison, Moussa Konaté n’a pas trouvé preneur durant le marché des transferts. Et alors qu’il semblait se destiner à effectuer une ultime saison sous le maillot de l’Amiens SC, l’attaquant de 27 ans pourrait être amené à partir dans les prochains jours. Explications. 

Publicité

Un départ envisagé

Si le marché des transferts est officiellement clos depuis le 5 octobre dernier, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont toujours la possibilité de recruter des joueurs libres ou un joker, à l’image de l’Amiens SC avec Alexis Blin en septembre 2018. Et c’est justement sous cette forme que le club de Dijon envisage de recruter Moussa Konaté. Lanterne rouge et en quête d’un attaquant, suite à l’arrivée avortée d’Ali Sowe (CSKA Sofia) dans les dernières heures du mercato, le club bourguignon continue de chercher un élément pour redynamiser son attaque.

Publicité

Et même si le nom de Yaya Sanogo (libre, ex-Toulouse) a été annoncé au départ, la priorité de Dijon se nomme désormais Moussa Konaté, pour lequel Bernard Joannin assure ne pas « être opposé à son départ ». « J’ai d’excellentes relations avec Moussa, et je comprends qu’il souhaite poursuivre sa carrière en Ligue 1, confie le président de l’Amiens SC à nos confrères de L’Equipe. À partir du moment où chacun y trouve son intérêt, son transfert est envisageable. » Pour cela, Dijon devrait vraisemblablement devoir débourser une somme estimée à trois millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de l’international sénégalais.

Publicité

A lire aussi : 

Amiens SC : Bernard Joannin s’exprimera vendredi

John Williams (Amiens SC) : « Moussa Konaté fait le choix de rester »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

3 Commentaires

  1. et réveil la les mecs au lieux de critiquer c est la ligue 2 c est plus la ligue 1 plus le même budget faut arrêter la critique c est un gros salaire en moins c’est logique qu il parte amiens ne dépense pas l argent qu il n a pas et vu ça motivation sur le terrain vaut mieux qu il ne soit plus la j préfère voir un joueur qui bouge qui court et pas oublié qu il peut-être remplacé par un joker aussi faut arrêter avec votre ligue 1 beaucoup se dise supporters ils le sont devenus par la montée en ligue 1 pour bien connaitre la politique du club faut l avoir suivie depuis des années

  2. Bon alors la quoi dire si ce n’est que quand ? Oui oui quand la plaisanterie sera fini ? Car la franchement je suis sans mots…. Bernard Joannin il faut finir le ménage car viré elsner c’est un début mais faut continuer remettre Williams à rôle de conseiller en recrutement serait le minimum car il n’a vraiment rien à faire en tant que directeur sportif mais il serait mieux en tant que conseiller en recrutement et encore…
    Il faut vraiment que Bernard Joannin prenne non reprenne son club en main et recrue un directeur sportif de métier et d’expérience ainsi qu’un vrai entraîneur comme Mr Pélissier quel magicien
    Et peut-être que amiens ne sera pas en national la saison prochaine car la franchement je pense que amiens va aller direct dans le mur a pleine vitesse et hop direct en national quel décadence pour amiens j’espère vraiment que Bernard Joannin sera redevenir le patron de son club et non laisser Williams faire s’écrouler le club courage amiens

  3. Tout ça pour ça…

    Je soutenais les dirigeants qui nous ont fait vivre de belles saisons (que nous n’espérions même plus) mais je ne comprends plus leurs choix. Déjà qu’on ne marquait pas, s’ils vendent Moussa on va finir en national à ce rythme…

    Comment céder un joueur moins de 5M€ alors qu’il en valait 10 il y a peu ?! Il a été blessé mais pourquoi ne pas le relancer, Kakuta cartonne avec Lens, c’est le même cas ! Il peut attendre le mercato d’hiver car on n’a plus d’avant centre.

    Je remarque quand même qu’il y a beaucoup de paroles en l’air ces derniers temps, Joanin semble perdre pieds peu à peu. C’est le seul à ne pas avoir vu que Pelissier faisait des miracles et l’a laissé filer, il nous avait promis un coach d’expérience et on a eu Elsner, il devait le conserver puis le vire finalement… bref il est perdu, il a cassé son jouet et brisé nos espoirs, résultat : retour à l’envoyeur.

    Je lui proposerai peut-être de racheter le club quand il sera redevenu amateur.

    J’emploie un ton méprisant mais quand je vois comment certains joueurs ont manqué de respect au club alors qu’ils nous on mis dans cette situation, quand je vois qu’on demandait aux supporters de ne pas siffler mais de toujours encourager l’équipe (ce qu’ils ont fait !) alors que certains ne mouillaient pas le maillot, quand je vois que certains dirigeants étaient peu affectés par les prestations pitoyables de l’équipe et quand je vois un coach à deux doigts de chialer après chaque match, je pense que la coupe est pleine.

    Les supporters ont le droit de demander des comptes et de manifester leurs mécontentement tout en faisant preuve de respect car il y en a quand même marre d’être pris pour des imbéciles ! Je souhaite bon courage à Tanchot qui n’a peut-être pas encore compris ce qui l’attend. J’espère qu’il sera lui aussi magicien car c’est notre dernier espoir.

Laisser un commentaire