Amiens SC : bilan des joueurs prêtés

Madhi Talal à l’Entente Sannois-Saint-Gratien, Brighton Labeau à Villefranche et Yannick Mamilonne au Paris FC. Ces trois joueurs ont la particularité d’être sous contrat à l’Amiens SC et de prendre du temps de jeu dans des divisions inférieures. Voici leur bilan à la trêve hivernal.

Madhi Talal, Entente Sannois-Saint-Gratien (National)

Arrivé cet été dans le club francilien pour jouer et apprendre, le milieu de terrain s’impose en troisième division française. En effet, Madhi Talal a une place de titulaire à chaque match de l’équipe du Val d’Oise. Avec 5 buts et 1 passe décisive, le prêt est intéressant pour les trois parties. Seul bémol, le club de National est en difficulté au classement. Premier relégable à la trêve, l’équipe de Vincent Bordot est toujours en lice pour son maintien et en Coupe de France, avec un 32eme de finale face à Montpellier.

Madhi Talal : « À l’Entente pour jouer et apprendre »

Brighton Labeau, FC Villefranche (National)

Auteur de deux buts en six matches, Brighton Labeau avait bien démarré son prêt. Cependant, son début de saison a été freiné par une première suspension et ensuite par une blessure qu’il l’a éloigné des terrains pour les quatre dernières rencontres de l’année. Avec un temps de jeu grandissant, l’attaquant est donc coupé en plein élan. Le club promu se bat pour son maintien et est juste au-dessus de la zone de relégation.

Brighton Labeau : « Un potentiel pour s’épanouir à Villefranche »

Yannick Mamilonne, Paris FC (Ligue 2)

Après un bon départ en championnat (2 buts en 3 matches), l’attaquant guadeloupéen Yannick Mamilonne peine à confirmer. L’ancien de Poissy n’a jamais retrouvé le chemin des filets depuis et a enchaîné les prestations décevantes. Et pire encore, le coach parisien Mecha Bazdarevic l’a écarté du groupe. En effet, le joueur prêté n’a plus foulé les pelouses de Ligue 2 depuis la mi-octobre. Une situation d’échec personnel qui n’empêche pas le club parisien de jouer les premiers rôles en deuxième division française.

Morgan GRESSIER

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

National 3 : L’Amiens SC (b) opère son travail de formation

ESC Longueau

L’ESC Longueau a chaussé les patins