Touché au genou lors de la défaite de l’Afrique du Sud au Ghana (2-0) jeudi soir, Bongani Zungu avait pu prendre part à l’entraînement collectif de veille de match. Pour autant, le milieu de terrain de l’Amiens SC n’a pas pris part à la victoire contre le Soudan (1-0), ce dimanche.

Aucun risque pris en sélection

Plus de peur que de mal pour Bongani Zungu et l’Amiens SC ? Sorti prématurément contre le Ghana en milieu de semaine, après avoir ressenti une vive douleur au genou droit, celui qui l’avait tenu éloigné des terrains durant de longs mois la saison dernière, Bongani Zungu était apparu avec une attèle à la descente de l’avion de la sélection sud-africaine, vendredi.

Et alors que des examens complémentaires étaient programmés dans la foulée, à savoir un scanner pour déterminer la gravité de sa blessure, la crainte d’une grave rechute ne fut écartée que dans la soirée de samedi, lorsque le milieu de terrain de 27 ans était apparu à l’entraînement collectif avec un simple strapping pour soutenir son genou.

Etant même annoncé comme partant pour le match déjà décisif contre le Soudan, ce dimanche, Bongani Zungu a finalement été laissé au repos. Désormais dans l’attente d’un retour en France programmé ce lundi, le milieu sera ensuite pris en charge par le staff médical de l’Amiens SC. Un forfait contre Strasbourg est plus que jamais à l’ordre du jour.

A lire aussi : 

Amiens SC : Nouvelles rassurantes pour Bongani Zungu

Bongani Zungu : « Quand Amiens m’a approché, je n’ai pas hésité »

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire