Amiens SC : Bongani Zungu se rapproche des Rangers


A un an de la fin de son contrat, Bongani Zungu est sur le point de quitter l’Amiens SC. Disposant d’un bon de sortie, l’international sud-africain est en discussions avancées avec les Glasgow Rangers. Son transfert pourrait bien être officialisé dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Un départ en cours de finalisation

Comme évoqué dès le mois d’avril par le 11 Amiénois, Bongani Zungu a été l’un des premiers joueurs à faire part de ses envies de départ, avant même l’officialisation de la relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC. Six mois après un transfert avorté à Majorque, dans les dernières heures du mercato hivernal, le milieu de terrain de 27 ans est sur le point de s’engager avec les Glasgow Rangers, entraînés par Steven Gerrard.

La suite après cette publicité

Même si Gary MacAllister, l’entraîneur adjoint du club écossais se veut encore prudent, précisant que Bongani Zungu est « une des cibles pour renforcer [sa] formation mais qu’il n’était pas la seule« , selon les informations de The Scotsman, les négociations entre les deux clubs sont très avancées et devraient déboucher sur un transfert estimé à quatre millions d’euros. Une somme deux fois plus importante que le montant investi par l’Amiens SC, à l’été 2017, pour s’offrir les services de Bongani Zungu.

La suite après cette publicité

En dépit de deux dernières saisons mitigées, suite à sa rupture d’un ligament croisé en septembre 2018, l’ancien joueur du Vitoria Guimares pourrait donc représenter une belle plus-value pour le club picard.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

Amiens SC : direction les USA pour Bakaye Dibassy ?

Amiens SC : Serhou Guirassy, des offres « allant de 12 à 20 millions d’euros »

Laisser un commentaire