Amiens SC : Bongani Zungu vers l’Espagne !


Après un départ avorté l’hiver dernier, Bongani Zungu va bel et bien quitter l’Amiens SC durant l’intersaison. A un an de la fin de son contrat, l’international sud-africain est déterminé à découvrir un nouveau championnat. Privilégiant l’Espagne, le milieu de terrain dispose de réelles touches de l’autre côté des Pyrénées. 

La suite après cette publicité

L’été des changements pour Zungu

A 27 ans et après une nouvelle saison tronquée par les blessures, Bongani Zungu est à un réel tournant de sa carrière. Avant même l’annonce de la descente en Ligue 2 de l’Amiens SC, l’ancien joueur du Vitória Guimarães souhaitait quitter le club picard. Marqué par son transfert avorté à Majorque le 31 janvier denier, l’intéressé aspire à relever un nouveau défi, à donner un nouvel élan à sa carrière, après deux années en demi-teinte sous le maillot amiénois.

La suite après cette publicité

Disposant de nombreuses touches en Espagne, dont Getafe, en course pour une qualification en coupe d’Europe, Bongani Zungu a également décidé de se séparer se son agent historique, à l’origine de son arrivée en Europe en 2017, Steve Kapeluschnik. Rentré en Afrique du Sud, le milieu de terrain contractuellement lié à Amiens jusqu’en 2021 doit également rencontrer le sélectionneur national, Molefi Ntseki, pour revenir sur sa non-sélection lors du dernier rassemblement de la sélection sud-africaine.

La suite après cette publicité

Quant aux dirigeants amiénois, désireux de réduire drastiquement la masse salariale du club, ils demeurent à l’écoute de toute offre concernant Bongani Zungu, dont les émoluments mensuels sont estimés aux alentours de 60 000 euros. En espérant récupérer au moins leur mise initiale, à savoir un peu plus de deux millions d’euros.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

Amiens SC : Cap vers la Bretagne pour Matthieu Dreyer

Mercato : deux défenseurs de l’Amiens SC sollicités

Laisser un commentaire