Amiens SC : Bongani Zungu veut partir !

En fin de contrat dans un an, Bongani Zungu a informé la direction de l’Amiens SC de son désir de quitter le club cet été. Après un départ avorté en janvier dernier, il est acquis que l’international sud-africain a disputé son dernier match sous le maillot amiénois contre l’Olympique de Marseille, en mars dernier.

La cicatrice Majorque

Si la très probable relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC va à coup sûr déboucher sur une importante vague de départ, un joueur n’a même pas attendu cette annonce pour faire part aux dirigeants amiénois de son désir « de relever un nouveau challenge« . Arrivé en août 2017, Bongani Zungu souhaite effectivement « donner un nouvel élan à sa carrière, prendre son envol et découvrir un nouveau championnat« , de préférence la Liga – alors qu’il a failli s’engager avec la formation du Real Majorque lors du dernier mercato hivernal – ou bien la Premier League, et ce dès l’année prochaine.

Après trois saisons à Amiens, le départ de Bongani Zungu apparaît acquis pour plusieurs raisons. Ne disposant plus que d’une seule année de contrat à Amiens, l’international sud-africain, qui ne compte pas prolonger son bail en Picardie, se retrouve en position de force à l’approche du mercato estival. Effectivement, l’ASC va devoir se résoudre à le vendre, sous peine de le voir partir libre l’été suivant. En outre, une très probable relégation en Ligue 2 obligerait le club à se séparer de ses plus gros salaires. Or, Bongani Zungu fait partie des joueurs les mieux rémunérés cette saison.

Et même si sa valeur marchande n’a eu de cesse de diminuer depuis sa blessure à Saint-Etienne en septembre 2018, Bongani Zungu ne devrait pas manquer de prétendants, prêts à accueillir un joueur international habile techniquement et disposant d’un gros volume de jeu. Une perte que l’Amiens SC devra compenser en se montrant aussi créatif que lorsqu’il est allé le dénicher au Portugal en août 2017.

A lire aussi : 

Amiens SC : Le jour où… Bongani Zungu était déçu de rester à Amiens

Amiens SC : Bongani Zungu, la frustration à son paroxysme

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal D
Pascal D
8 mois il y a

C’est malheureusement la loi du sport du haut niveau.
L’argent n’a pas d’odeur, il ne baissera pas son salaire, donc il part.
C’était vraiment un bon joueur avec une bonne mentalité, il ne faut pas l’oublier, restons objectifs.

Parks
Parks
8 mois il y a

Je vous trouve dur avec lui. C’était un joueur précieux sous Pélissier.
Ensuite y a eu ces nombreux pépins physiques, son prêt avorté à Majorque à la toute dernière seconde par Williams alors que c’était un très bon accord pour Amiens (Bongani n’a d’ailleurs pas fait de scandale suite à cela) et sa non sélection dernièrement avec les Bafana Bafana.
Il a besoin de changer d’air, ça fait 1 an qu’il a annoncé ne pas vouloir prolonger ici. Je trouve cela normal de le laisser partir. Il n’est pas un joueur essentiel pour son entraineur qui plus est.

Ce qui est dommage c’est qu’on va passer d’un accord de prêt avec obligation d’achat de 5,5M€ en janvier 2020 à une compensation d’à peine 1M€, 6 mois après… Bravo aux dirigeants…

Débo
Débo
8 mois il y a

Les rats quittent le navire… Il faut des joueurs qui se battent pour le club et nos couleurs.⚫️⚪️

Stef80
Stef80
8 mois il y a

C’est là que l’on va voir la vraie valeur humaine de certains

RUE DU SERGENTERET
RUE DU SERGENTERET
8 mois il y a

c’est la qu’ont va voir les joueurs qui sont venus uniquement pour les bons salaires qu’ont leurs proposaient ,et ceux qui vont rester pour la fierté de porte le maillot d’amiens

gege
gege
8 mois il y a

N’a pas fait de gros matchs sous les couleurs Amienoise

Régional : Les classements officialisés !

Ligue 1 : Lyon dépose deux recours en justice contre la LFP !