Amiens SC – Caen : les chiffres à retenir

Grâce à sa victoire 1-0 face aux Normands, l’ASC a assuré et s’est rassuré. Avec l’union sacrée décrétée par le clan amiénois, la pression aurait pu empêcher les joueurs de s’exprimer mais cela n’a pas été le cas. En renouant avec la victoire devant son public, l’ASC se donne les chances d’y croire. Voici les chiffres à retenir de la sixième victoire amiénoise de la saison.

7


Cela faisait 7 matches qu’Amiens n’avait pas gagné en Ligue 1. La dernière victoire victoire remontait au 8 décembre dernier face à Guingamp. Grâce à cette victoire 1-0 face à Caen, l’ASC reprend des couleurs et se rassure comptablement.

17


Après 24 journées, les Amiénois se retrouvaient à la 17ème position l’année dernière. Certes ils comptabilisaient plus de points qu’aujourd’hui mais ses adversaires directs aussi. La saison est encore longue et chaque match sera important dans la lutte pour le maintien.

4


Il s’agit du 4ème match sans encaisser de but en Ligue 1 pour les Picards. Avec 3 victoires et un match nul, les Amiénois doivent défendre collectivement comme ils l’ont fait samedi. Après l’ouverture du score, l’équipe a réellement fait corps pour repousser les assauts caennais. Cette force collective est un réel motif d’espoir pour la suite de la saison.

0


L’arbitre de la rencontre n’a attribué aucun carton lors de cette rencontre. Le match était pourtant engagé entre deux équipes qui jouaient gros. Cela n’a pas empêché à la rencontre d’être particulièrement hachée avec beaucoup (trop) de fautes sifflées.

100


En signant son 4ème but de la saison après une longue période d’indisponibilité, Moussa Konaté a signé son retour de fort belle manière. De plus il a inscrit 100% de ses buts à domicile. De quoi ravir les supporters amiénois qui attendaient cette victoire avec impatience.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire