Amiens SC – Caen, les raisons d’y croire

Alexis Blin

Amiens jouera un match capital dans l’optique du maintien ce samedi soir face à Caen. Les Amiénois affronteront les Normands à 20h au stade Crédit Agricole la Licorne. Conscient de l’enjeu qui entoure cette rencontre, le camp amiénois appelle à l’union sacrée pour faire de ce match un tournant positif dans la course au maintien. Au vu des récents résultats, l’inquiétude est de mise quant à la capacité de l’ASC à rebondir. Néanmoins, le 11 Amiénois vous donne toutes les raisons de croire à un succès à domicile.

Un retour salvateur


Amiens enregistre le retour d’un joueur qui compte : Saman Ghoddos. L’Iranien de retour de la coupe d’Asie s’est vu attribué une semaine de repos pour être à son maximum en fin de saison. Le milieu amiénois est indispensable et son absence au mois de janvier s’est faite ressentir. En effet, sur les 5 victoires picardes cette saison, Saman Ghoddos était titulaire. Héros.

Des Caennais éreintés


Après leur défaite à Montpellier le week-end dernier, les Normands ont joué un match de Coupe de France ce mardi. Les Caennais se sont déplacés à Bastia et sont venus à bout des Corses après une séance de tirs au but. Les 120 minutes jouées ajoutées au long trajet pourraient peser dans les jambes des joueurs. Ce sera aux coéquipiers de Thomas Monconduit d’en profiter de ne rien lâcher. Supériorité physique.

Une attente qui monte


La défaite face à Rennes a eu pour effet de remobiliser les dirigeants, joueurs et supporters autour du même objectif : le maintien. Ce match face à un concurrent direct s’annonce extrêmement tendu sur le terrain et les supporters auront leur rôle à jouer. Les joueurs ont conscience de l’importance de cette rencontre. Dans la difficulté, Amiens a toujours su réagir. Espérons qu’il en soit de même cette saison. Espoir.

Retour vers le futur


Les Caennais n’ont pas souvent réussi aux Amiénois, notamment au Stade Michel d’Ornano. Néanmoins, lors de sa première saison en ligue 1, Amiens a validé son maintien sur son terrain face à cette même équipe. L’ASC l’avait emporté sur le score de 3-0 face à son adversaire du jour, s’assurant son maintien dans l’élite. Amiens sait se surpasser et l’a déjà fait contre Caen. Redite.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire