Définitivement transféré au club au début de l’intersaison, Chadrac Akolo reste néanmoins lié à des rumeurs de départ. Sorti du groupe la semaine dernière, l’international congolais est finalement réintégré à celui-ci. Pour le moment.

Publicité


Une dernière place à prendre

Auteur d’une première saison en Picardie très mitigée (2 buts, 1 passe décisive), Chadrac Akolo n’en demeure pas moins un joueur de l’Amiens SC à l’aube de la saison 2020/2021. Présent sur les deux premiers matches de préparation, l’ailier de 25 ans avait pris place en tribunes lors de la venue de Valenciennes (1-2), le 5 août dernier. Une décision justifiée quelques jours plus tard par son coach lors d’un entretien accordé au 11 Amiénois. « Aujourd’hui, on doit avancer, le championnat est dans deux semaines, on ne peut pas se permettre d’avoir des joueurs entre-deux ou en réflexion, précisait Luka Elsner. Chadrac fait partie de cette réflexion là, à savoir les joueurs pour qui les idées ne sont pas claires. »

Publicité


Une semaine plus tard, la situation de Chadrac Akolo semble s’être éclaircie puisque ce dernier sera de retour pour affronter Troyes, ce samedi (19 heures) à l’occasion de l’ultime match de préparation de l’Amiens SC. « On a eu une discussion interne avec l’ensemble du groupe et il est prêt à faire les efforts nécessaires pour le bien du groupe, pour l’équipe, assure Luka Elsner. Maintenant, il faut prouver sur le terrain. » Amadou Ciss étant très incertain, Chadrac Akolo pourrait bien avoir la possibilité de démarrer la rencontre, ainsi que l’occasion de démontrer qu’il est pleinement investi dans le projet amiénois et qu’il peut être le chaînon manquant d’une attaque organisée autour du trio Ghoddos-Otero-Papeau.

Publicité


Romain PECHON

A lire aussi :

L’Amiens SC sur la piste d’un latéral gauche du Celtic ?

L’Amiens SC toujours sans recrue face à Troyes

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alliote
Alliote
2 mois il y a

Chadrac akolo très bon joueur.je ne comprends pas qu’on ne permette pas de laisser du temps de jeu à certains joueur pour s’exprimer. Une partie du staff a commencer par le coach veulent le beurre et l’argent du beurre.je ne comprend pa certains choix,a cette allure, je dirais :EN ROUTE POUR LE NATIONAL.