Amiens SC : Chedjou et Diabaté déjà prêts ?

A huis clos, ou presque, l’Amiens SC a concédé le nul contre Chambly (2-2), en match d’entraînement, vendredi dernier. L’occasion pour Aurélien Chedjou et Fousseni Diabaté de connaître leur baptême du feu sous le maillot amiénois.

Chedjou, le remplaçant naturel de Gouano ?

Une titularisation pour l’un, un gros quart d’heure en fin de match pour l’autre, Aurélien Chedjou et Fousseni Diabaté ont eu le droit à des premiers pas sous le maillot amiénois en toute discrétion contre Chambly, vendredi dernier. Arrivé en provenance de l’Istanbul Basaksehir, le premier a joué aux côtés de Bakaye Dibassy, Jordan Lefort et Arturo Calabresi au sein d’une ligne de quatre défenseurs. Prince Gouano étant toujours absent, il devrait débuter au sein d’une charnière complétée par Jordan Lefort face à Lyon, vendredi soir. Quant au second, arrivé tardivement suite à la validation de dernière minute de son prêt, il faudra encore patienter pour le voir aligné en compétition officielle par Luka Elsner.

Pour le reste, Luka Elsner a offert du repos à Régis Gurtner, Alexis Blin ou bien encore Serhou Guirassy, très utilisés depuis le début de saison. Suspendu pour quatre mois, Saman Ghoddos est entré en cours de jeu, tout comme Juan Otero, poussé vers la sortie mais finalement toujours au club, faute d’offre concrète. Au total, ce sont 21 joueurs qui ont été utilisés par l’entraîneur de l’Amiens SC sur ce match, dont Moussa Konaté, auteur d’un doublé. Après une préparation estivale décalée en raison de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’international sénégalais postule à nouveau pour une place dans le onze de départ. Dès vendredi contre Lyon ?

R.P.

A lire aussi :

Amiens SC : Gurtner et Jallet au sommet

Amiens SC : Aleesami et Krafth dos à dos

Laisser un commentaire