Amiens SC : Chedjou futur flop, Aleesami une bonne surprise ?

A la sortie d’un mercato estival pour le moins surprenant, l’hebdomadaire France Football a analysé les mouvements de l’été pour établir un classement des recrues les plus prometteuses, les plus inquiétantes et les plus surprenantes. Un état des lieux qui fait la part belle à l’Amiens SC. 

Jallet et Aleesami au rayon des surprises

Dernier renfort défensif de l’Amiens SC, qui aurait bien aimé accueillir en plus Bram Nuytinck, Aurélien Chedjou suscite quelques doutes chez nos confrères de France Football, qui rappelle qu' »en Turquie, l’international camerounais a tout vécu. Du bon avec des victoires en Coupe et en Championnat, du moins bon avec une sale blessure au pied et deux prêts assez moyens« . De quoi classer l’ancien défenseur du LOSC à la dixième place du classement des paris risqués, pour lesquels « rien ne dit qu’ils vont échouer mais autant l’avouer, pour eux, il y a comme un doute… » Espérons pour l’Amiens SC que celui-ci sera rapidement dissipé et qu’Aurélien Chedjou leur donnera tort en devenant un cadre de la formation entraînée par Luka Elsner.

Autre recrue expérimentée, Christophe Jallet apparaît pour sa part à la cinquième place du classement des opérations les plus surprenantes du mercato estival. « Personne ne les avait vus venir ou revenir », précise France Football au sujet de sa catégorie. « On n’imaginait pas forcément l’ex-Niçois aller batailler à la Licorne mais il faut croire qu’il a encore de l’expérience à donner à une formation promise aux joutes obscures pour le maintien, argumentent-ils au sujet de l’ancien international français. Avoir faim de ballon à ce point c’est beau. » Haitam Aleesami, son pendant à gauche, apparaît pour sa part à la septième position. « Un style vintage qui sied à merveille à Amiens qui a tout à gagner dans cette opération« , juge France Football. Place désormais à la vérité du terrain.

A lire aussi : 

Amiens SC : Chedjou et Diabaté déjà prêts ?

Amiens SC : Gurtner et Jallet au sommet

Laisser un commentaire