Amiens SC : Aurélien Chedjou, le recours naturel

Arrivé à l’Amiens SC à la toute fin du mercato estival, Aurélien Chedjou devrait débuter la rencontre contre Lyon, ce vendredi. En l’absence de Prince Gouano, l’ancien défenseur du LOSC représente la caution expérience de Luka Elsner. 

Un premier test contre Lyon

Prince Gouano éloigné des terrains pendant un à deux mois, Aurélien Chedjou devrait rapidement prendre place au sein de la défense centrale de l’Amiens SC. En tous les cas, l’ancien Lillois est prêt à jouer. « Il a commencé le début de championnat en Turquie, il a fait deux matches et la qualification pour la Champion’s League aussi, il a un rythme de compétition certain, confirme Luka Elsner, son entraîneur. C’est quelqu’un qui sait très bien se gérer, je ne me pose pas trop de questions par rapport à son état de forme aujourd’hui. » 

A 34 ans, l’international camerounais n’a toutefois que quelques entraînements dans les jambes et une grosse heure de jeu contre Chambly, la semaine passée en match d’entraînement, dans les jambes avec ses nouveaux coéquipiers. « Il y a forcément une adaptation à faire par rapport à son retour en Ligue 1, reconnaît Elsner. Maintenant, par sa maturité et par son expérience, il peut éventuellement compenser quelques manques en termes d’adaptation par rapport à l’équipe et les automatismes à avoir. Si quelqu’un peut s’adapter facilement, c’est lui. »

Et en l’absence de Prince Gouano, leader défensif et capitaine de l’Amiens SC, l’expérience d’Aurélien Chedjou ne sera pas de trop au sein d’un secteur particulièrement instable depuis le début de la saison. « C’était essentiel qu’on ait une recrue à ce poste, d’autant plus que l’absence de Prince (Gouano) sera assez longue. C’est arrivé à point nommé d’avoir cette solution, d’autant que Bakaye est absent aujourd’hui. Avoir quelqu’un de suffisamment mature à jouer directement est une bonne chose« , se félicite l’entraîneur amiénois.

Reste désormais à savoir si le champion de France 2011 avec le LOSC est toujours prompt à répondre aux exigences propres à la Ligue 1. En ce sens, le match contre Lyon donnera une bonne indication sur son état de forme et son niveau de performance. 

R.P.

A lire aussi : 

[J5] Amiens SC : Composez votre onze pour Lyon

Christophe Jallet : « L’occasion de battre un gros du championnat »

Amiens SC : Absence longue durée pour Prince Gouano

Laisser un commentaire