Amiens SC : Cheick Timité buteur avec les espoirs Ivoiriens

Opposés au Niger pour l’avant-dernier tour de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) chez les Espoirs, Cheick Timité et ses coéquipiers ont brillé en s’imposant sur un score très large (6-1), ce lundi.

Un premier but pour son premier rassemblement

En constante évolution depuis son apparition chez les professionnels de l’Amiens SC cette saison, Cheick Timité ne cesse de surprendre. Et lors de sa première sélection avec les espoirs Ivoiriens, le jeune attaquant a pu se dévoiler auprès de son pays natal. Après soixante-quinze minutes de jeu lors du match aller, il a disputé l’intégralité de la rencontre retour face aux U23 Nigériens. Ainsi, il en a profité pour marquer son premier but sous les couleurs des Éléphants, sur penalty. Accompagnés notamment d’Ibrahim Sangaré, milieu de terrain du TFC et d’Yves Dabila, défenseur central du LOSC, Cheick Timité a permis aux espoirs Ivoiriens de rejoindre le dernier tour de qualifications à la CAN 2019, qui se jouera en Egypte cet été. Mais pour parvenir à celle-ci, ils devront s’imposer face à la Guinée, début juin.

Cheick Timité (en bas à droite, portant le numéro 11) s’est illustré en marquant un penalty lors de la victoire 6-1 de son pays face au Niger. (IMAGE : sport-ivoire.ci)

J.-B.P

Laisser un commentaire