Déterminé à se battre jusqu’au bout dans le combat mené par l’Amiens SC pour la sauvegarde de sa place parmi l’élite du football français, Christophe Jallet souhaite que l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), le syndicat des joueurs, procède à une consultation à propos de l’éventualité d’une Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine.

Publicité

Disposer d’un poids démocratique

« Voir que des gens se mobilisent pour nous, ça fait chaud au cœur. Tout ce soutien fait plaisir et on espère qu’il nous permettra d’arriver à nos fins. Cela montre qu’il y a du monde derrière nous, qu’il ne faut pas qu’on lâche. De toute façon, c’est en se battant qu’on obtient des choses. Il faudrait que les joueurs, qui sont les acteurs majoritaires avec les entraîneurs, se mobilisent. On a déjà fait un sondage au niveau de l’UNFP à propos d’une reprise, pourquoi pas en refaire un pour savoir si l’équité n’est pas de reprendre à 22 la saison prochaine. Si on a une majorité et que démocratiquement on est costaud, on peut défendre nos idées et se réserver un droit de grève. Il est évident que les joueurs ne sont pas pour à 80%, il sera difficile de défendre nos idées sur ce plan-là. »

Publicité

Source : Amiens SC Football

A lire aussi : 

Gérard Houllier (Lyon) : « Amiens en Ligue 2 ? C’est une décision politique »

Henri Sannier : « Prêt à tout pour soutenir l’Amiens SC ! »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire