Amiens SC : Clermont, une défaite salutaire pour tout le monde

Clermont Amiens SC
Panoramic

Après deux victoires entrecoupées d’une épidémie au sein de son vestiaire, l’Amiens SC a concédé sa onzième défaite de la saison mercredi soir à Clermont (3-0). Un revers aussi cinglant que nécessaire pour remettre les têtes à l’endroit et définitivement abandonner les ambitions folles de remontée dans le top 5.

L’incidence du résultat :

Dixième avec deux matches en retard à disputer, l’Amiens SC espérait frapper un grand coup en l’emportant sur le terrain de Clermont. En plus d’un sursaut au huitième rang, une victoire aurait permis aux coéquipiers de Régis Gurtner d’entretenir une (très) maigre possibilité de remontée dans le top 5 d’ici la fin de saison. Finalement, ces derniers espoirs ont littéralement volé en éclats à l’occasion de ce match en retard de la 29ème journée de Ligue 2. Pris à froid d’entrée, les Picards n’ont jamais réussi à faire douter leurs adversaires avant de s’écrouler en fin de partie. Bloqué à la dixième place, Amiens compte toujours 15 points de retard sur le top 5, avec sept matches à disputer. Un véritable gouffre.

L’Amiens SC rechute lourdement !

Le joueur du match :

Elu joueur du mois de mars par les lecteurs du 11 Amiénois et les auditeurs de France Bleu Picardie, Arnaud Lusamba fut l’un des seuls joueurs de l’Amiens SC à surnager à Clermont. S’il n’a pas marqué ni délivré de passe décisive, l’ancien joueur de Nancy a brillé de par son aisance technique (2 dribbles réussis) et son activité dans l’entrejeu (9 ballons gagnés au milieu). Malheureusement, il était bien trop seul pour espérer un bien meilleur résultat au cours d’un match où les Picards n’ont même pas cadré le moindre tir.

[J29] Clermont – Amiens SC : les notes du match

La déclaration : 

« La messe est dite, nos dernières illusions sont envolées. On n’était pas armés pour cette montée cette année, il faut l’acter et préparer la saison prochaine le plus vite possible. On travaille sérieusement et sereinement dessus, après cette victoire contre Rodez qui nous a fait beaucoup de bien. On va désormais trouver le discours pour remobiliser les joueurs pour terminer le plus haut possible cette année et ainsi démarrer la saison prochaine le plus rapidement possible. » Luigi Mulazzi (vice-président de l’Amiens SC).

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Nos dernières illusions sont envolées »

Interrogé par nos confrères de France Bleu Picardie dès le coup de sifflet final, Luigi Mulazzi a définitivement acté la fin des ambitions de remontée pour cette saison. Si les joueurs évoquaient cet objectif depuis la victoire contre Troyes, les dirigeants du club étaient déjà tournés sur la préparation de la saison prochaine, où l’objectif sera de terminer dans le top 5. L’ambition du 9 sur 9 évoquée par Arnaud Lusamba étant désormais caduque, les joueurs de l’Amiens SC n’ont qu’un seul enjeu sur cette fin de saison : procurer du plaisir et tenter de terminer la tête haute. Le tout sans pression et sans ambition démesurée comme ce fut le cas dernière.

La statistique :

3 – Battu par Clermont, l’Amiens SC est encore passé à côté de l’opportunité de signer une troisième victoire consécutive cette saison. Même au coeur de sa longue période d’invincibilité entre début décembre et la mi-janvier, la formation entraînée par Oswald Tanchot n’a jamais réussi un tel enchaînement. Il reste désormais sept matches pour tenter d’y parvenir et ainsi enfin surfer sur une réelle dynamique de victoire.

Le tweet du match :

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Belami
Belami
1 mois il y a

Iha ha ha défaite salutaire : trop drôle le 11 amiénois ! 1er en humour

Banzaï
Banzaï
1 mois il y a

Une défaite salutaire ?? Sans blague ? Y’avait longtemps que je n’avais pas tant ri…
Une défaite n’est jamais salutaire : c’est une défaite, point.
Ce qui est salutaire c’est d’être (quasiment) sauvés de la relégation.
Parceque, mine de rien, on s’en sort très bien,: entre les victoires imméritées, les coups de pouce de l’arbitrage et les sauvetages miraculeux de Gurtner, on devrait compter au moins 10 ou 12 points de moins!
Alors on va arrêter avec les défaites salutaires et revoir la politique d’avenir du club du sol au plafond.
Sinon, ça craint.
Bisous salutaires.

gegennie
gegennie
1 mois il y a

quand on voit les stats , ce qui nous manque c’est un véritable attaquant , pour l’année prochaine il faut que le président mette la main à la poche

Phil
Phil
1 mois il y a

Il.n.y avait que le 11 amienois a croire a une montée cette année avec une telle équipe et un t spectacle….

G.G.
G.G.
1 mois il y a

chouette vos stats en tableau.

Amiens SC Lusamba

[J29] Clermont – Amiens SC : Lusamba, au-dessus de la mêlée

Clermont Bayo

[J29] Clermont – Amiens SC : Un douloureux retour sur terre