Prêté la saison dernière à l’Amiens SC, Danilo Avelar a fait son retour dans son pays natal, le Brésil. En effet, le latéral gauche est actuellement aux Corinthians avec lequel il a gagné un trophée.

Le retour au Brésil

Amiénois la saison dernière et auteur d’un des plus beaux buts de la saison, Danilo Avelar est retourné chez son club prêteur avant de retourner au Brésil. Le latéral gauche a, une nouvelle fois, été prêté par le Torino et le Brésilien endosse ainsi le maillot des Corinthians, équipe préférée de son père. Dans le championnat brésilien, l’ancien Amiénois fait régulièrement partie du onze de départ. Cependant, le club de Sao Paulo réalise une saison médiocre en terminant à la treizième place.

Amiens SC : Ganso, qu’est-il devenu ?

Un trophée prestigieux

Parallèlement au championnat brésilien, les Corinthians participaient au championnat de l’État de Sao Paulo. Il s’agit d’un des championnats régionaux les plus prestigieux du Brésil. Affrontant le Sao Paulo FC en finale, Danilo Avelar s’est montré décisif dans la conquête de ce nouveau trophée pour le club brésilien. En effet, premier buteur de la finale, le latéral gauche a montré la voie à ses coéquipiers pour décrocher ce troisième titre consécutif.

Toujours en prêt au Brésil, Danilo Avelar va rejoindre définitivement le continent sud-américain. En effet, les Corinthians vont lever l’option d’achat et au 1er juillet, le latéral gauche sera définitivement l’un des leurs.

3 Commentaires

Laisser un commentaire