Amiens SC : Croyez-vous en Isaac Mbenza ?


Recrue de dernière minute lors du mercato hivernal, Isaac Mbenza a effectué ses premiers pas sous le maillot amiénois contre le Paris Saint-Germain, samedi dernier. Désormais apte d’un point de vue physique, l’attaquant prêté par Huddersfield peut-il être le chaînon manquant pour le sprint final ? 

La suite après cette publicité

Un retard physique 

Si Serhou Guirassy a retrouvé un excellent niveau de performance depuis un mois, l’Amiens SC ne pourra pas se reposer sur son seul avant-centre pour espérer tirer son épingle du jeu dans la course au maintien. Arrivé en Picardie pour pallier un possible départ de Steven Mendoza, Isaac Mbenza fait ainsi partie des alternatives sur lesquelles le club picard doit pouvoir compter sur ce dernier trimestre de compétition. « Le club m’a pris pour marquer des buts, confirme l’intéressé. De mon côté, je suis physiquement prêt et je pense que le classement de l’équipe ne reflète pas sa valeur. En tout cas, j’ai trouvé un bon club de Ligue 1, avec de bonnes installations et un bon staff. » 

La suite après cette publicité

Un staff technique qui a dû remettre le joueur sur pied après une première partie de saison quasi blanche avec seulement sept apparitions au compteur, toutes compétitions confondues outre-Manche. Ainsi, après quinze jours de réathlétisation individuelle, Isaac Mbenza a finalement disputé ses premières minutes en tant que joueur de l’Amiens SC contre le Paris Saint-Germain. Dix minutes pour commettre une première faute mais aussi et surtout se procurer la balle de match sur un coup franc repoussé par le mur parisien.

La suite après cette publicité

Votre avis compte !

Désormais lancé dans le grand bain, l’ancien joueur du MHSC peut-il être un atout de choix dans la course contre-la-montre de l’Amiens SC ? Pensez-vous qu’Isaac Mbenza soit en mesure d’être impactant sur cette fin de saison ?

La suite après cette publicité

A lire aussi :

Isaac Mbenza (Amiens SC) : « Physiquement, je suis prêt ! »

Alexis Blin (Amiens SC) : « Nous retrouver dans cette situation, on ne s’y attendait pas ! »

3 Commentaires

  1. L’an dernier Guirassy est arrivé à peu près dans les mêmes conditions.et a été utile au début puis intéressant par la suite, souhaitons que ce soit pareil pour mbenza…par contre c’est pas lui qui doit être décisif les joueurs clé sont Guirassy Kakuta et Gurtner !

  2. Il faut qu’il fasse un ou deux matchs complets pour juger sa valeur je lui souhaite bonne chance avec Amiens aller à amiens on va y arriver tout le monde ensemble

Laisser un commentaire