Une semaine après son tout premier match de préparation, ponctué par une défaite contre Boulogne-sur-Mer (0-2), l’Amiens SC va défier Chambly au stade Crédit Agricole la Licorne, ce samedi. Toujours sans recrue et avec de nombreux joueurs-clés de la saison dernière sur le carreau. Tour d’horizon. 

Publicité


Un blessé et des ménagés

Proche de rejoindre les Glasgow Rangers, Bongani Zungu ne sera pas de la partie contre Chambly, à l’occasion du deuxième match amical de la préparation estivale de l’Amiens SC. Il en sera de même pour Ulrick Eneme-Ella, qui a pris un coup derrière le genou à l’entraînement nécessitant deux à trois jours de repos, et de Cheick Timité, absent pour raisons personnelles. Toujours en phase de reprise, Moussa Konaté et Aurélien Chedjou – dont l’avenir à Amiens s’écrit encore en pointillés – demeurent trop « courts » pour effectuer leur retour.

Publicité


Si un léger doute demeure sur une possible participation, pour une poignée de minutes, de Serhou Guirassy face aux hommes de Bruno Luzi, le meilleur buteur amiénois devrait à nouveau être ménagé dans l’optique d’un transfert dans les prochains jours. Les négociations entre Lorient et Amiens demeurant bloquées à l’heure actuelle, Thomas Monconduit sera également absent ce samedi. De retour à l’entraînement cette semaine, Rafal Kurzawa va quant à lui poursuivre son travail individualisé avant de retrouver les terrains, vraisemblablement à la mi-août.

Publicité


Ainsi, Luka Elsner va de nouveau composer avec un groupe restreint et sensiblement identique à celui qui a défié Boulogne-sur-Mer pour ce deuxième match de préparation. 

Publicité

R.P.

A lire aussi : 

Amiens SC : Miller n’est pas conservé, un Allemand à l’essai

Faut-il commencer à s’inquiéter pour l’Amiens SC ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments