@Panoramic

Outre Yohann Thuram, titulaire dans les buts en l’absence de Régis Gurtner, deux autres recrues estivales ont fait leurs grands débuts avec l’Amiens SC lors de la victoire décrochée contre Nancy (1-0), samedi soir. Au coeur d’une défense imperméable, Adam Lewis et Emmanuel Lomotey ont fait bonne impression.

Publicité

Une première sortie encourageante

En attendant Mickaël Alphonse, qui sera qualifié pour le déplacement au Havre samedi prochain, le public de la Licorne a pu découvrir Emmanuel Lomotey et Adam Lewis, deux des trois dernières recrues estivales de l’Amiens SC. Titularisé en défense centrale, lui le milieu de terrain de formation, Emmanuel Lomotey a rendu une très belle copie aux côtés du jeune Nathan Monzango. « Je trouve qu’Emmanuel nous a stabilisé derrière, juge Luka Elsner. Il a réussi un match très correct en gagnant les duels dans les bonnes zones. On démarre bien, les garçons ont fait preuve de personnalité et ont saisi l’opportunité. »

Publicité

Il en est de même pour Adam Lewis, qui a pu montrer la qualité de son apport offensif en distillant plusieurs bons centres en seconde période. « Il nous a apporté de la qualité dans le dernier tiers, confirme son entraîneur. Maintenant, il va devoir encore travailler pour ne pas être pris dans le dos et mieux gérer les un contre un. C’est aussi ce que nous devons lui apporter. Il a aussi souffert physiquement en deuxième mi-temps, c’était important de le faire sortir mais j’ai été plutôt satisfait de son match ». Une première bonne impression qu’il faudra désormais confirmer face au Havre, un candidat à la montée en Ligue 1 doté d’atouts offensifs de premier choix.

Publicité

R.P.

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Une surprise d’avoir empoché les trois points mais… »

Amiens SC : Thomas Monconduit à Lorient dès lundi

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire