Amiens SC : Dénouement imminent pour Gaël Kakuta ?

Il était annoncé sur le retour depuis le début du mercato hivernal. Finalement, Gaël Kakuta devrait bien disputer la deuxième partie de saison sous maillot amiénois. Dénouement d’une négociation qui aura été longue. 

Un transfert pour 2,5 millions d’euros ? 

En discussions depuis plusieurs semaines, le Rayo Vallecano et l’Amiens SC sont sur le point de formaliser un accord pour le transfert de Gaël Kakuta, selon les informations de RMC Sport que nous avons pu vérifier. Priorité des dirigeants picards, le Rayo Vallecano estimait le meneur de jeu à 4 millions d’euros par ses dirigeants.

> Suivez en temps réel les dernières heures du mercato hivernal !

Le temps passant, ces derniers ont décidé de revoir son prix à la baisse. Au point de négocier autour d’une indemnité de 2,5 millions d’euros pour libérer celui qui était arrivé du Hebei Fortune, l’été dernier. Si aucun accord officiel n’a encore été couché sur le papier, le transfert devrait être finalisé, ce mercredi. Après avoir discuté le prix, Amiens semble prêt à faire l’effort définitif pour Gaël Kakuta. Un dénouement attendu par les supporters.

Source : RMC Sport

Publicités

8 Commentaires

  1. Alléluia ! Mes places pour Amiens Caen sont réservées jj’annonce le double de Kakuta et un coup franc de ghoddos contre un but sur corner de Caen victoire 3-1 !

  2. Il ne faut pas s’attendre à des débuts mirobolants pour Kakuta, sous peine d’être déçu.

    En effet, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec le Rayo Vallecano et arriver en milieu d’année n’est jamais chose aisée pour trouver sa place dans un groupe partiellement renouvelé.

    Aussi, bien que ça ne soit pas un élément primordial, je pense qu’il est important de considérer les conditions climatiques qui diffèrent entre Amiens et Madrid en terme de températures.

    En effet, les risques de blessures ne sont pas les mêmes selon les types de terrains arpentés et les organismes sont plus vulnérables par temps froid.

    Pour exemple, à cette heure ci, il fait environ 8 degrés à Madrid alors qu’à Amiens il fait plus de 5 degrés de moins.

    De même en terme de luminosité!

    Bref, bien qu’il s’agisse d’éléments qui ne relèvent pas de la qualité intrinsèque du joueur, il me semble néanmoins important de les prendre en compte.
    Il faudra donc,à mon avis, un petit temps d’adaptation à Kakuta pour se sentir à l’aise ici, bien qu’il ait déjà des repères dans ce club.

    Chose positive, dans le cas d’un transfert réussi, celui-ci arriverait d’un club qui se situe également en bas de classement! Pas de quoi être dépaysé de ce côté là …

    J’ espère par là qu’on ne sera pas trop dur avec Kakuta dans l’hypothèse de débuts difficiles.

    Rappelons nous de sa fin de saison difficile d’un point de vue physique avec l’ ASC ( après des mois d’une rare intensité physique ) !

    Ne l’attendons pas comme un messie mais plutôt comme un soutien important et espérons, tout simplement, son retour .

Laisser un commentaire