Après Noël le Graët et la Ligue de football professionnel (LFP) en juillet dernier, en raison de la relégation administrative de l’Amiens SC, les supporters du club s’en sont pris aux dirigeants amiénois par le biais de banderoles déployées sur plusieurs ponts surplombant la rocade entre Glisy et Dury. Une initiative qui divise observateurs et soutiens du club depuis 48 heures.

Publicité


Ingratitude ou inquiétude légitime ?

Simple action symbolique ou véritable acte de rupture dans la relation entre les dirigeants et les supporters, les banderoles déployées par le groupe de supporters Tribune Nord Amiens ont fait réagir les polémistes de la Tribune des Sports de France Bleu Picardie, animée chaque lundi et vendredi par Mathieu Dubrulle. « Cela ne va pas changer grand-chose, d’autant que le mercato est terminé et je ne pense pas que ça va amener les dirigeants à influer leur stratégie de gouvernance, affirme Romain Pechon. Par contre, ça marque le coup et les esprits parce que cette démarche sort du cadre sportif, avec des banderoles déployées dans le stade pendant un match. Là, cette initiative a touché beaucoup de monde« .

Publicité


« Ces banderoles sont symboliques et c’est avant tout leur vocation, appuie Antoine Caux du JDA. Déployer huit banderoles, comme ça un lundi matin, pour reprendre une expression de Luigi Mulazzi, on peut dire que c’est assez « couillu ». En ce qui concerne la portée et le timing, ça aurait peut-être dû arriver plus tôt. En tout cas, ça démontre l’état d’esprit actuel dans les tribunes. » Un climat qui ne plaît guère à Lionel Herbet, rédacteur pour le site officiel du club : « Je ne suis pas partisan de ce genre de manifestations. On vient au match et si on n’est pas content on siffle à la fin et pas pendant la rencontre. On dit que les dirigeants sont incompétents aujourd’hui mais ce sont les mêmes qui étaient compétents quand le club est monté en Ligue 1, il y a trois ans. 

Publicité


Source : France Bleu Picardie

Votre avis compte !


A lire aussi : 

Amiens SC : Neuf supporters sur dix insatisfaits du mercato

Amiens SC : Octobre-novembre, l’enchaînement de tous les dangers ?

Amiens SC : Des banderoles à l’encontre des dirigeants !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal D
Pascal D
9 jours il y a

tout à fait en phase avec ben802.
Quelle honte ces banderolles !!!
Des footix qui ne connaissent rien au football….
Ces personnes dirigeantes nous ont permis d’être 3 ans dans l’élite de L1
Pertes de mémoire messieurs les détracteurs !!!!
Allez Amiens ………..

Ben802
Ben802
9 jours il y a

Honte aux pseudos supporters trop facile de jeter nos dirigeants comme de vulgaires chaussettes qui ont tant fait pour le club

Sostegarian
Sostegarian
9 jours il y a
Reply to  Ben802

Donc quand nos dirigeants ont jetés Pélissier comme une vulgaire chaussette, la tu trouve qu’ils ont fait quelque chose de bien pour le club ?

Sarter Giorgio
Sarter Giorgio
8 jours il y a
Reply to  Sostegarian

On est traité comme on traite les autres