Amiens SC : Des cadres encore en rodage


Suite à la promulgation de la descente en Ligue 2, ils sont peu nombreux ceux qui resteront à l’Amiens SC cette saison. Parmi eux, certains ont eu l’occasion de s’exprimer en ce début de préparation estivale. Le tout pour un bilan mitigé jusqu’ici.

La suite après cette publicité

Alexis Blin (milieu défensif)

Alors que le milieu de terrain s’annonce fortement remodelé durant l’intersaison, Bongani Zungu et Thomas Monconduit étant en instance de départ, Alexis Blin a démarré la préparation avec de nouvelles responsabilités. Capitaine en l’absence de Régis Gurtner, opéré d’un doigt en juillet, l’ancien Toulousain est très certainement le seul leader naturel dans l’effectif actuellement à la disposition de Luka Elsner. Gêné par une blessure contre Boulogne-sur-Mer, Alexis Blin a semblé davantage à son aise contre Chambly samedi dernier. Un futur taulier s’il n’est pas transféré dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Bilan : 2 matches, 90 minutes

Saman Ghoddos (milieu offensif)

Après une saison quasiment blanche, Saman Ghoddos est attendu par l’ensemble des supporters de l’Amiens SC. En dépit d’un salaire XXL, l’international iranien semble sur le point de rester pour disputer une saison en Ligue 2. Repositionné en meneur de jeu, il a confirmé une certaine aisance technique sur les deux premiers matches amicaux. Reste désormais à jouer plus vite vers l’avant et à trouver des partenaires pour combiner avec lui. Encore bien loin de son meilleur niveau.

La suite après cette publicité

Bilan : 2 matches, 118 minutes

Chadrac Akolo (ailier)

Parmi les grosses déceptions de la saison dernière, Chadrac Akolo avait lancé sa préparation estivale par une sortie encourageante contre Boulogne-sur-Mer. Bien plus en retrait contre Chambly, le Congolais doit vraiment passer un cap d’ici la reprise du championnat, lui qui est attendu comme un titulaire potentiel cette saison. A moins qu’un transfert ne soit conclu avant le début du mois d’octobre. Questionné sur le sujet au début du mois de juillet, Luka Elsner n’avait pas exclu une telle possibilité.

La suite après cette publicité

Bilan : 2 matches, 103 minutes

Juan Otero (attaquant)

Devenu premier choix pour le poste d’avant-centre, Juan Otero peine à convaincre depuis le début de la préparation. Au-delà du fait qu’il n’ait pas marqué le moindre but, le Colombien éprouve des difficultés pour se situer à ce poste pourtant naturel pour lui. Pas encore en mesure de trouver les bons espaces faire parler sa pointe de vitesse, l’ancien joueur de l’Estudiantes a aussi confirmé qu’il n’était pas un joueur de combinaison en raison de son déficit technique. Un doute persiste à l’heure actuelle.

Bilan : 2 matches, 103 minutes

Ils se font attendre

Opéré d’un doigt, Régis Gurtner ne pourra pas prendre part à la préparation estivale. Espéré pour le début du mois de septembre, son retour fera à coup sûr du bien à une équipe en manque de repères et toujours à la recherche d’une ligne défensive complète. En retard de préparation, Aurélien Chedjou n’a pas encore disputé le moindre match depuis la reprise. Possiblement sur le départ, l’international camerounais pourrait néanmoins rejoindre le groupe dans les prochains jours.

A lire aussi : 

Amiens SC : Quels jeunes tirent leur épingle du jeu durant la préparation ? (1/2)

Amiens SC : Quels jeunes tirent leur épingle du jeu durant la préparation ? (2/2)

Laisser un commentaire