déshonorant

Avant chaque rencontre de Ligue 1 Conforama, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Aujourd’hui, place à la cruelle défaite (0-2) à Lyon la saison dernière. Un match marqué par une décision arbitrale sévère. Cette rencontre était le match d’ouverture de Ligue 1 Conforama.

La composition

L’Amiens SC alignait pour cette rencontre une équipe organisée en 4-3-3. Ainsi, Régis Gurtner gardait les buts amiénois. Devant lui, la défense était composée, de gauche à droite, de Jordan Lefort, Bakaye Dibassy, Khaled Adénon et Oualid El Hajjam. Au milieu de terrain, le duo Gnahoré-Fofana accueillait un petit jeune, Gaoussou Traoré. Sur les ailes, on retrouvait Steven Mendoza et Juan Otero. En attaque, Moussa Konaté allait devoir trouver le chemin des filets.

Le match : Amiens sans la VAR

Amiens faisait face ce jour-là à une équipe qui se connaît bien. Et très vite, les Lyonnais mettaient en souffrance les Amiénois. Ainsi, après une parade de Régis Gurtner sur une frappe de Léo Dubois, puis sur Bertrand Traoré, ce dernier prenait de vitesse Jordan Lefort et venait battre Régis Gurtner. Cependant, ce but validé était pourtant entaché d’un hors-jeu de position d’Houssem Aouar, masquant clairement le gardien amiénois. Après une dernière parade de Régis Gurtner, les joueurs rejoignaient les vestiaires.

La deuxième période permettait aux Amiénois de se montrer plus offensifs et Cornette frôlait l’égalisation. Puis, Eddy Gnahoré, un peu trop individualiste, tentait la frappe alors que Moussa Konaté était seul dans l’axe. En laissant passer leur chance, les Picards voyaient ainsi Lyonnais clore les débats en marquant sur un sublime coup-franc de Memphis Depay. Un résultat malgré tout logique au regard de la physionomie de la rencontre, mais qui, avec un premier but refusé, aurait pu être tout autre.

Replay

À lire aussi :

Amiens SC : le programme du 3 au 9 février

> Amiens SC : Êtes-vous d’accord avec la banderole de TNA ?

Laisser un commentaire