Dans le cadre d’une conférence de presse organisée pour officialiser le nom de sa chaîne, à savoir Téléfoot dans le cadre d’un partenariat avec le groupe TF1, Mediapro a également fait savoir qu’il procéderait à un premier versement de droits TV dès le début du mois d’août. 

Un premier versement début août

Programmé le week-end du 22 et 23 août, le début de la saison 2020/2021 est attendu à la fois par les clubs et les supporters, en manque de football depuis près de trois mois. Diffuseur principal des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons, Mediapro s’organise en coulisses et envoie des signaux rassurants par voie de presse. Ainsi, Jaume Roures, le dirigeant du groupe sino-espagnol a fait savoir qu’un premier versement de droits TV sera effectué avant même la reprise du championnat : « Je me suis engagé à payer deux semaines avant le démarrage de la saison. La saison doit normalement débuter le 22 août. Si la Ligue démarre le 22 août, on va payer le 6 ou le 7. Ce n’est pas un geste, c’est dans la logique d’une bonne collaboration. »

Une attitude qui dénote avec celle des diffuseurs actuels, beIN Sport et Canal +, qui ont mis la pression à la Ligue en stoppant le versement de leurs droits TV avant même l’arrêt définitif des compétitions. Dès la saison prochaine, le montant annuel des droits TV atteindra la somme de 1,2 milliard d’euros, dont 800 millions versés par le simple groupe Mediapro.

Source : L’Equipe

A lire aussi : 

Ligue 1 : Les clubs réclament un plan de relance économique

L’Amiens SC sera diffusé par Téléfoot dès août prochain !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire