mercato Amiens SC La 11 Amiénois

À quelques heures d’un match capital contre Guingamp dans l’optique du maintien en Ligue 1, nous sommes allé sonder plusieurs supporters de l’Amiens SC afin de recueillir leur ressenti. Et s’ils demeurent confiants quant à la finalité de cette saison, une pointe de stress est néanmoins palpable. 

Publicité


Des supporters sous tension

Représentant des supporters de l’Amiens SC, Fabien Reinert est à l’image de beaucoup d’entre eux, « tendu et inquiet » avant le match du jour. « Si on ne l’est pas aujourd’hui, on ne le sera jamais » , justifie-t-il. « Je suis confiant, clame pour sa part Julien. Je pense que ça va le faire et de toute manière on n’a plus le choix, il faut gagner pour rester en Ligue 1. » Or, Amiens n’a plus goûté au succès depuis plus de deux mois. « Il est acquis qu’il faut une victoire pour se maintenir et on l’attend depuis tellement longtemps, souffle Fabien Reinert. Pour cela, il faut marquer des buts et à l’heure actuelle on n’est pas capable de le faire. »

Publicité


« Le problème est qu’on joue pour ne pas perdre depuis trop longtemps, regrette Nicolas. Contre Guingamp, il faudra jouer pour gagner car je ne compte pas sur Bordeaux pour accrocher CaenAu pire on est barragiste, on n’a donc rien à perdre. Il faut jouer l’offensive à fond, mettre toutes les chances de notre côté. » Or, Julien considère qu’Amiens est « un peu à la peine » sur le plan offensif. Et il est vrai qu’avec seulement vingt-neuf buts inscrits depuis le début de saison, soit huit de moins que l’an passé, les Picards ont montré leurs limites dans ce secteur du jeu. « Konaté n’est pas à 100% et on le paye cash », constate Nicolas.

Publicité


Qu’importe cette dynamique défavorable, tous veulent croire au maintien en Ligue 1 de l’Amiens SC. « Ce sera difficile, je crains encore un 0-0 qui, selon moi, ne suffira pas. Ce qui me fait peur, c’est que Guingamp vient sans pression et avec l’envie de bien terminer sa saison et je n’oublie pas qu’ils ont Thuram, glisse-t-il. Maintenant, j’ai envie de me montrer optimiste et de croire à une victoire 2-0 »« Il faudra peut-être encore attendre le temps additionnel mais je suis persuadé qu’il y aura un succès synonyme de troisième saison en Ligue 1, aspire Julien. Ils vont nous faire vibrer et la fête sera belle. » Le scénario rêvé par tout un club.

Publicité


R.P.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments