Face à Nancy, quatre jeunes joueurs du club ont débuté la rencontre dans le onze de départ. Et si des recrues sont encore attendues dans quasiment tous les secteurs de jeu, certains d’entre eux ont peut-être un coup à jouer pour s’affirmer en tant que titulaire en puissance cette saison. Tour d’horizon.

Publicité


Valentin Gendrey, au mieux une doublure ?

Titulaire dans l’axe durant la préparation, Valentin Gendrey a retrouvé une position plus naturelle de latéral droit face à Nancy. Auteur d’une prestation tout à fait honorable, le défenseur de 20 ans va néanmoins retrouver le banc de touche face au Havre, une rencontre qui devrait marquer les grands débuts de Mickaël Alphonse sous le maillot amiénois. Par la suite, il devrait être en balance avec Rafael Bandeira pour doubler le défenseur en provenance de Dijon.

Publicité


Nathan Monzango, une première à confirmer

Sauf arrivées de multiples renforts défensifs d’ici jeudi soir, Nathan Monzango connaîtra une deuxième titularisation au Havre, samedi soir. Très solide face à Nancy, l’ancien taulier des U19 amiénois doit encore démontrer qu’il peut intégrer la rotation défensive de Luka Elsner, qui aspire encore à voir arriver deux à trois défenseurs centraux d’ici le début du mois d’octobre. En attendant, Nathan Monzango va continuer à cumuler de l’expérience et de la confiance.

Publicité


Iron Gomis, le troisième homme ?

Titulaire indiscutable durant la préparation estivale, Iron Gomis doit désormais composer avec la concurrence d’Emmanuel Lomotey, pour accompagner l’indéboulonnable Alexis Blin. Très convaincant face à Nancy dans le domaine offensif, il a démontré quelques lacunes au niveau du placement défensif. Lui aussi devrait être à nouveau titulaire au Havre, l’occasion d’installer un peu plus le doute dans l’esprit de Luka Elsner.

Publicité


Jayson Papeau, l’incertitude demeure

Premier joueur remplacé face à Nancy, Jayson Papeau n’avait pourtant pas démérité pendant une heure. Le problème est que le milieu de terrain offensif de 23 ans doit composer avec une concurrence assez importante. Remplacé par Chadrac Akolo, il pourrait également voir Amadou Ciss, Jack Lahne ou bien encore Cheick Timité lui grignoter du temps de jeu dans les prochaines semaines. A moins qu’il ne soit recentré en cas de départ de Saman Ghoddos. D’ici là, un doute persiste à propos de sa titularisation au Havre, samedi soir.

Votre avis compte ! 

A lire aussi : 

Amiens SC : Serhou Guirassy se rapproche de Rennes !

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Je devrais retrouver assez rapidement les terrains »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments