Amiens SC : Diakhaby et Yatabaré ne joueront pas tout de suite

Adama Diakhaby Amiens
Panoramic

Après Racine Coly et Abou Ouattara, l’Amiens SC a ponctué son mercato d’hiver avec les renforts de Sambou Yatabaré et Adama Diakhaby dans les toutes dernières minutes, mardi soir. Néanmoins, il faudra encore patienter pour voir les deux joueurs faire leurs grands débuts sous le maillot amiénois. 

Un protocole sanitaire pour Adama Diakhaby

Battu au terme d’un triste match à Pau (2-0), l’Amiens SC a affiché de sérieuses lacunes face à une équipe pourtant vouée à jouer le maintien. Et même si Oswald Tanchot était amoindri, avec la suspension de Nicholas Opoku et les blessures de Jayson Papeau, Cheick Timité et Gaoussou Traoré, les deux dernières recrues du mercato d’hiver, à savoir Adama Diakhaby et Sambou Yatabaré, sont attendues avec impatience pour tenter de rebooster une équipe actuellement à bout de souffle. « Oui, mais ce ne sont pas des garçons que l’on pourra utiliser vite », prévient le coach de l’Amiens SC.Pour Diakhaby, je crois qu’il y a un protocole spécifique pour un garçon qui arrive d’Angleterre et ça veut sans doute dire mise en quarantaine, avec reprise de l’entraînement qu’après une semaine. »


Luigi Mulazzi : « On espère que les trois arrivées vont booster l’Amiens SC »

La donne est encore plus complexe pour Sambou Yatabaré, qui n’a plus joué le moindre match depuis mai 2019. « Il ne va pas pouvoir tout de suite jouer et surtout enchaîner, reconnaît Tanchot. Maintenant, il a de l’expérience, il est, a priori, dans une condition physique correcte mais entre être dans une condition correcte et jouer des matches, il y a une différence. On va déjà jauger de son niveau physique. » Présent à Pau mais finalement hors de la feuille de match, Abou Ouattara va lui aussi demander du temps. « Il n’a pas d’entraînement collectif depuis mi-décembre, avec un Covid derrière et un mois d’entraînement avec un entraîneur physique un jour sur deux, détaille son nouvel entraîneur. Là aussi, il va falloir quelques semaines. »


Comme l’an dernier avec Isaac Mbenza, l’Amiens SC a donc jeté son dévolu sur des joueurs qui ne pourront pas être à 100% tout de suite. Tâchons pour le club picard que la saison ne s’arrête pas à nouveau mi-mars. Sans quoi il faudra sans doute attendre la saison prochaine pour les voir à l’oeuvre et être performants. 


Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
G.B.
G.B.
2 mois il y a

On verra ça en Mars les mauvaises langues ! En attendant c’est un recrutement malin, pas cher et qui va rapporter gros en points et en qualité. WAIT AND SEE

Johan62
Johan62
2 mois il y a

Du grand n’importe quoi. On attend pas la fin du mercato pour finalement recruter des mecs qui ne sont pas opérationnels rapidement.

berny
berny
2 mois il y a

comme je le disait hier dans 6 mois ils seront opérationnel !

Amiens SC Mulazzi

Luigi Mulazzi : « On espère que les trois arrivées vont booster l’Amiens SC »

Amiens SC Youssouf Assogba Niort

Amiens SC : Youssouf Assogba également suspendu