Amiens SC : direction les USA pour Bakaye Dibassy ?

Bakaye Dibassy Amiens SC
@Icon Sport

Depuis longtemps sur les tablettes de clubs américains, Bakaye Dibassy va traverser l’Atlantique dans les prochains jours. En effet, le défenseur de l’Amiens SC va s’engager en MLS au Minnesota United.

A un an de la fin de son contrat, Bakaye Dibassy s’apprête à quitter la Picardie et à rejoindre un nouveau continent. En effet, le club de MLS, le Minnesota United (USA), va recruter le défenseur polyvalent à Amiens depuis 2016. Le coach américain a dévoilé lors d’une conférence de presse l’intérêt du club américain pour l’international malien. « C’est un joueur qu’on suit depuis quelques temps maintenant. » Soulignant sa polyvalence dans l’axe ou à gauche de la défense, Adrian Heath a ajouté : « Nous pensons qu’il sera un joueur très efficace. J’espère que les négociations seront terminées dans les prochains jours. Quand il sera des nôtres, je pense qu’il sera une recrue de qualité pour l’équipe ».


Artisan de la première montée de l’Amiens SC en Picardie, Bakaye Dibassy a disputé 134 rencontres sous les couleurs samariennes. A gauche ou dans l’axe de la défense, l’ancien Sedanais a inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives. Cadre ces quatre dernières années, le défenseur va se lancer dans un nouveau projet de vie dans le Nord des Etats-Unis.


A lire aussi :

L’Amiens SC et Thomas Monconduit, un divorce si douloureux

Amiens SC : Juan Otero, digne successeur de Serhou Guirassy ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mx80
Mx80
9 mois il y a

Dommage, bon défenseur, polyvalent. Un bon prix j espère pour pouvoir prendre le même type de joueur

L’Amiens SC en Ligue 2 : La remontada de folie contre Lens !

Amiens SC : Gaël Kakuta en cinq dates