Amiens SC : Un an de plus pour Luka Elsner


Malgré la probable relégation en Ligue 2, à l’issue d’une tronquée mais également marquée par de véritables difficultés sportives, Luka Elsner sera toujours à la tête de l’Amiens SC la saison prochaine. Bernard Joannin souhaite même le prolonger mais les négociations ne seraient pas si évidentes que cela.

La suite après cette publicité

Une divergence temporaire ? 

Sauf revirement peu probable, Luka Elsner va vivre une deuxième saison à la tête de l’Amiens SC, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, l’an prochain. Arrivé pour pallier le départ de Christophe Pélissier, poussé vers la sortie après quatre ans et demi de bons et loyaux services, le technicien de 37 ans a connu des débuts encourageants, avant de s’embourber dans les difficultés au cœur de l’hiver.

La suite après cette publicité

Pour autant, les dirigeants de l’Amiens SC souhaitent poursuivre avec un entraîneur qui demeure apprécié de ses joueurs en dépit d’une saison à quatre victoires en vingt-huit matches de championnat. Ces derniers jours, Bernard Joannin a même fait l’état de discussions à propos d’une prolongation de contrat. Celles-ci ont été ouvertes mais semblent achopper sut la durée du bail.

La suite après cette publicité

Selon les informations de Foot Mercato, Luka Elsner souhaite deux ans ferme, portant ainsi son contrat jusqu’en 2023, tandis que le board picard tablerait sur une année et une seconde en option se basant sur un objectif de résultat. Dans le même temps, Luka Elsner souhaiterait plus de lattitude dans la composition de son staff, après une première année marquée par les départs de Nicolas Dehon et Abder Ramdane.

La suite après cette publicité

Quoi qu’il en soit, les deux parties s’accordent sur leur volonté commune de poursuivre l’aventure. Reste à régler ces points de divergence et surtout à construire l’effectif de la saison prochaine, une propable saison de reconquête. 

A lire aussi :

Amiens SC : Arturo Calabresi aurait pu rester

Amiens SC : Matthieu Dreyer entre deux clubs de L1

Laisser un commentaire